Sarah Cattan. La Presse française s’abreuve aux mensonges du Hamas

Photo Anas AlSharif

De partout Les Unes ont fusé: 5 enfants tués par l’ennemi sioniste. FAUX. Israël n’a pas perpétré de « massacre d’enfants » dans la mosquée « Emad Akel » de Jabalya comme voudraient nous le faire accroire les réseaux sociaux palestiniens : une salve de roquettes tirées par le Jihad islamique depuis la bande de Gaza et retombée en territoire gazaoui est la cause du drame, illustrant le sort réservé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza.

Cinq enfants ont été tués et 15 civils blessés. 

Tsahal a aussitôt réagi en affirmant qu’aucune frappe de l’armée n’avait été effectuée dans la zone au cours des dernières heures et que suite à des vérifications, la mort de ces enfants avait été provoquée par un tir de roquette manqué qui visait Tel-Aviv : après avoir vérifié les circonstances de l’événement, les dommages causés dans la zone et les victimes civiles s’avèrent être le résultat d’un lancement raté de roquettes par l’organisation terroriste du Jihad islamique », indique Tsahal via un communiqué: « Au cours des deux derniers jours, le Jihad islamique a tiré plus de 400 roquettes sans discernement vers Israël. Cet événement tragique est le résultat de la stratégie et des actions de l’organisation terroriste du Jihad islamique, qui utilise des zones civiles densément peuplées pour mener ses activités terroristes, mettant en danger la vie des habitants de Gaza ».


Résumé de l’événement à Jabaliya⚠️

Déclaration du chef du système national de sécurité:

« Un lancement raté par le Jihad islamique est la cause du meurtre tragique des enfants à Jabaliya. Contrairement aux publications palestiniennes concernant l’incident de Jabaliya, il convient de préciser que nous avons des vidéos prouvant qu’il ne s’agit pas d’une attaque israélienne mais du lancement raté d’une roquette lancée par le Jihad islamique.
Une enquête approfondie a été menée qui a révélé sans équivoque ce tir de roquette depuis la bande de Gaza, tombé au cœur de Jabaliya.
Chaque fusillade par l’organisation terroriste du Jihad islamique est un double crime de guerre.  Il tire sur des civils et utilise les habitants de Gaza comme boucliers humains.
Cet « accident » est un exemple du mal causé par le Jihad islamique aux habitants de la bande de Gaza.

Tsahal met à jour : « Nous n’avons pas attaqué à Jabaliya. Il s’agit d’un lancement raté d’une roquette lourde qui a touché une résidence dans un quartier de Jabaliya, faisant des victimes et des morts innocents »


Pourtant, la messe est dite et Israël déjà est désigné comme le coupable, alors même que le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, menace et appelle à « ouvrir le feu sur Tsahal et les « colons » sur tous les fronts ».

Sources : Mordehai Fitoussi

https://t.me/Israeleternel

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

6 Comments

  1. Ce sont des lâches qui se cachent derrière leurs enfants qu’ils sacrifient sans état d’âme et ceux qui relayent leur propagande sont aussi coupables qu’eux.

  2. Le systeme français qui controle la presse a ordonné de temperer les critiques contre Israel , et ce phenomene se repete depuis plusieurs années maintenant ; je pense que les grands ordonnateurs de la propagande tricolore commencent a mesurer le rejet que provoque l islamisme au sein de la population du pays et , du coup, ne peuvent plus impunement epouser les theses les plus extremistes comme a l accoutumé .
    90% de la population etait favorable a expulser les voyous islamistes que la France protege et nourrit et cela la macronie , affaiblie, ne peux plus l ignorer totalement .

  3. Non seulement la presse française a répandu ces mensonges mais également des députés de la Nupes, qui prouvent une fois de plus leur antisémitisme. Ces gens-là sont indignes de siéger à l’Assemblée nationale.

  4. Quand avez-vous vu la presse française relayer autre chose que des mensonges ? La presse française, la presse belge, la presse suisse, la presse germanique, la presse anglophone et (la pire de toutes) étasunienne. Déjà dit dans un autre commentaire mais utile à rappeler : sur les questions de politique étrangère (guerre Ukraine également) les «  » »journaux » » » français récopient presque tous les dépêches de l’AFP qui elle-même est sous contrôle de l’Etat…C’est bien l’Etat qui gère la désinformation sur les questions internationales.

    • @ Jerome Onyx : 100% d accord
      La France est une semi democratie ou les medias sont etroitement controlés .
      L AFP est une agence etatique sous controle ideologique du systeme français , ce detail a lui seul place la France plus pres de la syrie , de la russie ou de la coree du nord que d autres pays disposant d une presse libre : comme Israel par exemple

      • Oui mais les USA, la Grande Bretagne, la Russie et la Chine fonctionnent EXACTEMENT sur le même modèle. Aux USA la logique est même poussée encore plus loin : en temps de guerre (Irak) les journalistes américains récitent parfois MOT pour MOT des communiqués (fake et intox) rédigés par le Pentagone.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*