Le Jihad islamique déclare: Israël a « commencé une guerre contre notre peuple », alors que le chef du Jihad islamique, actuellement à Téhéran, renchérit: « Nous allons au combat »
Tsahal a confirmé avoir frappé « des cibles de l’organisation terroriste du Jihad islamique palestinien ».
Le pays déploie des batteries anti-missiles en prévention de tirs depuis Gaza sur le centre.
Au moins 15 terroristes ont été tués, des préparatifs sont en cours pour étendre l’opération baptisée « Dawn » (Aurore) contre des cibles terroristes au sein de l’Organisation du Jihad Islamique Palestinien.
Le porte-parole de Tsahal Ran Kochav a déclaré ce matin:
« Nous nous attendons à ce que le Hamas n’intervienne pas dans le conflit, nous nous préparons pour une courte opération, mais si nécessaire nous sommes prêts pour une plus grande bataille ».
Selon Tsahal, une alerte aux tirs de roquettes a lieu également sur Jérusalem, un Kippate Barzel a été déployé dans la zone.
Ashdod est en alerte maximale. Voici les instructions de la municipalité d’Ashdod aux habitants :
1. L’ouverture des abris publics.
2. Ouverture de refuges privés.
3. En cas de dysfonctionnement, composez le 106.
4. Supprimer les codes et laisser ouvertes les entrées des bâtiments.
5. Ouverture des barrières de stationnement pour éviter les retards d’entrée.
6. Les prières de Shabbat auront lieu uniquement dans les synagogues où l’espace est protégé.
La municipalité de Tel Aviv-Jaffa a ouvert l’abri municipal de manière illimitée et est prête à ouvrir tous les abris en cas d’alarmes à Gush Dan. La municipalité fonctionne conformément aux directives du Home Front Command, et actuellement tous les événements se déroulent comme prévu. Le public est prié d’obéir aux directives du Home Front Command. Les notifications au public passeront par le site Internet de la municipalité, la page Facebook de la municipalité et le centre de service 106 Plus.
Le Jihad islamique déclare: Israël a « commencé une guerre contre notre peuple »
L’ancien chef du renseignement militaire de Tsahal, Amos Yadlin, a déclaré à la Douzième chaîne qu’il pensait que cela s’avérerait être une confrontation « longue ».
Il prévoit que le Jihad islamique « répondra » en frappant Israël « quand ils seront sortis de leur choc ».
Il exhorte les Israéliens à « s’unir » derrière les dirigeants politiques et militaires, qui, selon lui, ont surpris le Jihad islamique avec les premières frappes aériennes et « l’ont frappé durement ».
« Le Premier ministre [Yair Lapid] n’a peut-être pas d’expérience, mais il a une bonne équipe, et lui et le Premier ministre suppléant [Naftali Bennett] font du bon travail… Nous devrions mettre la politique de côté jusqu’à ce que ce soit terminé », a ajouté Yadlin.
Sources : Mordehai Fitoussi
Au moins un enfant tué côté Gaza. La dernière guerre a aussi tué des Israéliens.
La guerre et le ghetto de Gaza se font contre les peuples israéliens et palestiniens, par les extrémistes des deux côtés. Le camp de la paix doit l’emporter.
Un enfant tué ! Des dizaines d’enfants juifs massacrés par les terroristes du Djihad ! Vous n’en parlez pas ? Ne répondez pas : on devine pour qui vous pleurez et pour qui vous gloussez de joie !
Les cons ça ose tout 🥵c est meme a ça qu on les reconnait , Mr Mamou vous tenez un specimen de haute volée , il faut organiser un diner 🍾😜