La France accuse Israël de violer les droits des femmes palestiniennes. Elle a soutenu une résolution adoptée le 22 juillet par 40 voix contre 6, avec 4 abstentions lors de la session 2022 de l’ECOSOC, le Conseil économique et social de l’ONU.
L’ECOSOC a également condamné Israël dans une deuxième résolution pour avoir prétendument violé les droits économiques et sociaux des Palestiniens.
Détail du vote :
40 OUI : Argentine, Bangladesh, Belgique, Belize, Bénin, Bolivie, Botswana, Bulgarie, Chili, Chine, Colombie, Congo, Côte d’Ivoire, Danemark, Finlande, France, Grèce, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Kazakhstan, Lettonie, Libye, Maurice, Mexique, Monténégro, Nouvelle-Zélande, Nicaragua, Nigéria, Oman, Panama, Pérou, Portugal, Corée du Sud, Russie, Thaïlande, Tunisie, Tanzanie, Zimbabwe.
6 NON : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, République tchèque, Israël, Libéria.
4 ABSTENTION : Autriche, Croatie, Guatemala, Iles Salomon
Haïm Musicant
Haïm Musicant est journaliste et écrivain. Il collabore à des médias en France, Belgique et Israël. Son dernier ouvrage paru est : » Israël une chance pour le monde » avec Olivier Rafowicz. Il a également occupé des postes de haute responsabilité : directeur général du CRIF, directeur du B’nai Brith Europe et du B’nai Brith France, et directeur-fondateur du Centre d’Information et de Documentation Israël-Proche-Orient (CIDIP)
40 Oui…
La France fait partie de la bande d’Ali Baba et les 40 voleurs.
Il n’y a plus que 6 pays qui osent vraiment résister au chantage des attentats plus 4 qui essaient . Quelle honte, par exemple, pour la France et la Belgique qui ne parviennent même pas à tirer les conclusions de leur attitude durant la Shoah.
C’est la décadence des démocraties.
Ce,à fait des années que je dis et confirme laFrance est responsable du renouveau de l’anti judaïsme et de
L’anti sioniste par ses arabes de 15 millions qui sont devenus un enjeu électoral et de sa politique arabe pour les investissements qui possèdent une grande partie de la France
C’est en France qu’on a entendu pour la 1erefois Mort aux Juifs criée par la racaille arabe et, leurs amis islamo gauchistes aujourd’hui le NUPES te avec ses ordures communistes Verts pourris socialistes vendus comme du temps de Vichy avec un président Faure débile , et leLFI une meute débraillée de voyous d’extrême gauche qui pue l’odeur de keuf merde tellement l’odeur de leur haine antijuive transpire à travers de leur bouche
J’ai et je le répète que nos institutions CRIF et LICRA et UENF en tête sont vendues au pouvoir et qu’il faut une organisation nouvelle. du type Renouveau Juif qui nous représente et je vois bien Goldnadel en prendre la présidence
Je dis et je le répète la France est l’ennemie d’Israël depuis juin 1967 et elle est devenue par sa politique pro arabe et le fer de la cède toutes les résolutions anti israéliennes dans toutes les organisations internationales oubliant les crimes des75000 juifs dont 12000 enfants et. et bébés qu’elle a envoyés. dans les camps de la mort après leur détention dans des conditions hottibles dans de son des dizaines de camps gardés par la gendarmerie et police française puis menés par des trains plombés francaupis conduits par des cheminots français communistes aptères liés raflés par les milices françaises liées à la gestapo et dénonces par leurs voisins ou dardions avides de s’emparer de leurs maigres biens mais assoiffés de jalousie
Je dis et ke répète qu’Israël doit rappeler son ambassadeur et geler toute coopération scientifique économique et culturelle avec la France
Je dis et le répète qu’Israël doit déposer une Motion anti française à l’ONU et que le nouveau PM en novembre fasse un discours accusant la TpFrance de persécuter ses citoyens français obligés de partir des banlieues ou mettre leurs enfants dans le privé
Il faut unPM fort comme Nethanyaupour mettre en accusation l’Europe coupable de vouloir faire oublier les 6 millions de juifs en accusant de manière mensongère et de tous les méfaits l’Etqt d’Israël restauré par les juifs sur leurs terres ancestrales et ce pour delégetimer progressivement le plus vieux peuple de 3500ans fondateur de la civilisation par un apport dans égal du monothéisme , de liberté , des 10 commandements de l’amour du prochain de ses25%prix Nobel et de ses écrivains musiciens et peintres et chercheurs uniques pour 15 millions de juifs sur 8 milliards de la population mondiale
Vive l’Etat d’ Israël et son peuple élu de Hachem
Am Israel Hai
Les rois de France ont très souvent chassés les juifs de France . La Révolution française a défini les Droits de l’Homme . L’affaire Dreyfus a divisé les français . Pétain a déshonoré la France. Les intérêts de la France sont souvent jugés au Quai d’ Orsay incompatibles avec le soutien d’Israël et maintenant le poids électoral des musulmans de France fait pencher la balance . Alors il faut quitter la France ou alors y rester . C’est selon ce que l’on ressent ou ce que l’on peut prévoir . En tout cas les yeux grand ouverts ! Et il faut également redire quelques vers célèbres :
« France, mère des arts, des armes et des lois
Tu m’as longtemps nourri du lait de ta mamelle … »
Il est clair qu’il est des villes en France, et des arrondissements dans certaines métropoles où il ne fait pas bon vivre quand on est Juif.
Quand on est Français, aussi, d’ailleurs … La nuisance s’exerce pas tout à fait également mais presque pour les premiers et les seconds.
Il convient donc de choisir avec soin son lieu de résidence.
Certains endroits, arrondissements, villes, seront bientôt totalement désertés – c’est préférable et c’est plus prudent – par les citoyens français juifs et chrétiens.
Quoi? la France et la Belgique, notamment, accusent Israël de violer les droits des femmes palestiniennes? une résolution adoptée le 22 juillet par 40 voix contre 6, avec 4 abstentions lors de la session 2022 de l’ECOSOC, le Conseil économique et social de l’ONU.
Je suis un lecteur en ligne de journaux francophones et en tant qu’observateur non-juif je me range aux côtés d’Israël et des Juifs constatant l’hostilité des médias, des politiques, des ONG « humanitaires » et des « réseaux sociaux ». Il est à nouveau de bon ton d’accuser le peuple juif des pires méfaits. Comme en 40.
L’antisémitisme en Europe serait une explication du mépris et du rejet de l’État juif, c’est un combat idéologique et politique justifié par la contribution et le soutient financier de l’Europe aux Palestiniens. Quelle est l’objectivité de nos politiques et de nos médias ?
Israël est un pays comme les autres, à l’image de nos pays démocratiques, il est imparfait comme nos démocraties occidentales, son armée, comme les nôtres, commet des erreurs, bien qu’aucun pays n’installe un tribunal pour juger de chacune des actions des militaires, sa politique est critiquée au sein de la Knesset composée de partis palestiniens ! Les défauts d’Israël sont disséqués, amplifiés, sans fait vérifiés, jusqu’à en être écoeurant, alors que les défauts de ses ennemis sont volontairement effacés dans le but de dresser le monde contre Israël ; définition de la propagande!
De très nombreuses accusations médiatiques européennes présentent Israël comme un monstre cruel qui porte préjudice aux palestiniens entièrement irréprochables en tant que victimes. Par la répétition de cette propagande la fausse image de la victimisation palestinienne s’est enracinée comme un fait dans la conscience populaire.
Des indices ? J’ai mes préférences ; le journal de bonne réputation « Le Monde » par exemple, critiqué par Bernard-Henri Lévy :
« je ne résisterai pas au plaisir de dire ce que je pense de ce mensuel… qui n’a plus, aujourd’hui, du Monde que l’actionnariat, de diplomatique que le titre et de respectable que le souvenir de ses lointains fondateurs ».
Voilà qui est dit, en effet, j’ai été étonné du titre du 7 juin 2018 du quotidien par « l’occupation israélienne de Gaza». Si cela ne vous fait pas sursauter c’est que vous ne savez pas, tout comme l’auteur de l’article qu’Israël a rendu Gaza en 2005! Erreur innocente? Je pense au mot de Bernard-Henri Lévy!
Chaque fois qu’Israël a échangé des terres pour la paix, il a seulement gagné plus de terrorisme. Le plus visible est la bande de Gaza: depuis que le retrait unilatéral d’Israël a eu lieu en 2005, le Hamas a régné sur ce territoire en toute impunité en écrasant sa population et est souvent responsable des attaques contre Israël. Des milliers de roquettes et de missiles ont été lancés depuis Gaza contre des populations civiles en Israël.
Mais, je suis belge, tournons-nous vers la Belgique. Le journal de la «rtbf.be/info »publie le mardi 13 février 2018 : « Plus de 50 Palestiniens décédés en 2017 en attendant un visa médical israélien». En fait, les malades palestiniens ne bénéficient pas d’autorisations d’aller se faire soigner en Israël, et en meurent, non à cause d’Israël, car c’est l’Autorité palestinienne qui délivre les autorisations de se rendre en Israël pour se faire soigner. Israël qui n’a pas le droit d’émettre des visas de sortie de Gaza car il n’y a aucune autorité légale, ni à Gaza dont il s’est retiré en 2005, ni dans les territoires disputés.
Il faut éliminer l’asymétrie dans la reconnaissance de l’autre si l’on souhaite vraiment la paix. Mais l’antisionisme est clairement le retour de l’antisémitisme.
La critique de la société israélienne doit être vraie et juste. Il n’y a pas de meilleur indicateur de la santé d’une société que son comportement envers les Juifs; leur histoire nous confronte avec les comportements qui nous font honte. L’antisémitisme est « l’indicateur le plus sûr d’un processus de décomposition des démocraties » atteste D. Schnapper. Santé donc de la société, du politique, du média et du religieux qui pose le regard sur les juifs. Nos pensées et notre attitude envers les juifs augurent de nos valeurs réelles aujourd’hui, et projettent celles de demain.
J’ai écrit une lettre ouverte à monsieur Magnette (PS) qui a présenté une « motion » sur le conflit israélo-palestinien. Le premier point de cette « motion » suggère que le gouvernement fédéral et les entités fédérées dont la Région Wallonne prennent immédiatement des sanctions économiques contre Israël ! Israël serait criminel et monsieur Magnette veut que « la Belgique prenne la tête d’une initiative internationale à travers les Nations Unies ou l’Union Européenne pour faire cesser les crimes » !
Dans la réalité, une vidéo circule sur la Toile, celle d’un journaliste libanais, installé avec des confrères sur un toit d’où ils ont une vue imprenable sur l’immeuble du Renseignement du Hamas (ainsi que d’Al Jazzera et Associated Press), qui va être détruit par l’armée israélienne (Tsahal). Cette vidéo a été signalée par la MENA, dont le journaliste a été impressionné par le calme des journalistes installés là, qui ne portent ni casque ni gilet pare-balles et qui ont, manifestement, eu tout le temps nécessaire pour préparer leurs objectifs. Ils sont à Gaza. Ils font confiance à la technologie de Tsahal et savent qu’ils ne risquent rien, car les Israéliens préfèrent avorter une opération que d’être confronté à un « dégât collatéral ».
Jawad Mehdi, propriétaire de la tour Jalaa, a reçu un appel d’un officier israélien. Au téléphone, on lui demande en arabe d’organiser l’évacuation de l’immeuble dans l’heure. La tour de 13 étages, évacuée dans la panique, sera pulvérisée une heure plus tard. La tour a été détruite car elle abritait une unité du Hamas.
L’armée israélienne a inventé le « roof knocking » ce sont des tirs d’avertissement. « Nous envoyons un petit missile, vide, pour taper sur le toit et faire comprendre aux civils qu’ils doivent évacuer l’immeuble. Nous restons en observation pour nous assurer de leur départ », explique à l’AFP un responsable de l’aviation militaire israélienne. « Dès que nous avons le plus de certitudes possibles sur l’évacuation du bâtiment, nous tirons». Le parquet militaire israélien est inclus dans l’élaboration de certains de ces protocoles d’avertissement. Tsahal est soumis à un strict contrôle judiciaire de la Cour suprême de Justice. L’élément de surprise est généralement considéré comme une exigence fondamentale pour la réussite des opérations militaires, mais à Gaza, Tsahal renonce à cet élément en annonçant ses intentions. L’armée israélienne fournit donc systématiquement des avertissements aux résidents des immeubles ou aux personnes installées dans des quartiers, où les attaques sont prévues, ce qui n’a pas d’équivalent dans le monde. Aucune armée dans l’Histoire de la Guerre n’a pris de mesures aussi importantes que Tsahal pour minimiser les dommages aux civils dans une zone de combat.
Dans une interview accordée à la télévision norvégienne, le secrétaire américain Antony Blinken a déclaré qu’il y avait une « fausse équivalence » établie entre le Hamas, un groupe terroriste attaquant sans discrimination des civils israéliens, et Israël, un État qui se défend. Comment ne pas voir que le Hamas cible les civils israéliens alors que Tsahal cible, de manière chirurgicale, les objectifs militaires ?
Est-ce là l’attitude d’un Etat criminel ? Vous savez, les Juifs n’ont eu pendant des millénaires qu’un Livre pour patrie. Ce livre a construit notre civilisation ; notre morale en est son fruit. J’ai la faiblesse de croire à la probité du peuple juif et d’Israël. Le Judaïsme a servi au développement éthique de l’humanité, particulièrement de nos sociétés occidentales. La pensée juive poussent à la citoyenneté et à la construction de l’humanité. Les juifs restent, dans leur plus grande majorité, fidèles à leur éthique biblique ; ils ne peuvent désavouer leurs fondamentaux au risque de disparaître, ils s’y obstinent depuis des millénaires. Les Juifs sont les garants de la moisson de ses semailles anciennes et quoiqu’on cherche à lui imputer, les accusations sans nombre, des appels aux actes antisémites de toutes natures.… je me range aux côtés d’Israël et des Juifs constatant l’hostilité des médias, des politiques, des ONG « humanitaires » et des « réseaux sociaux ».
Bravo ! Félicitations pour la pensée clairvoyante , pour ce texte limpide et pour ce style , celui de la sagesse et du talent !
C’est un honneur de vous publier !
Le rédacteur en chef
Le discours de la macrosphere (et de la melanchonsphere) n’étant qu’une astronomique et éternelle newspeak et inversion du monde réel, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle accuse Israël de violer les droits des femmes palestiniennes _ de la même façon qu’elle accuse ceux qui dénoncent le racisme et l’antisémitisme de faire partie de la « fachosphere » et inversement qualifient le parti fasciste de Joe Biden de parti « progressiste ». Il n’y aurait rien d’étonnant à ce que demain France 5, France inter, BFMTV et Le Monde proclament que la Terre est plate ou que le régime iranien est le plus grand ami des femmes et des homosexuels.
On est en Macronie.