Encore un développement significatif de la recherche israélienne au bénéfice de toute l’humanité
Un laboratoire israélien a cultivé du proto-sperme à partir de cellules souches, dans une percée potentielle en matière de lutte contre l’infertilité.
Ainsi, les travaux des scientifiques sur des souris sans sperme pourraient aider à traiter les problèmes humains à l’avenir.
« Cette recherche représente une percée qui pourrait permettre aux hommes stériles qui ne produisent pas de sperme d’avoir des enfants », a déclaré au Times of Israel le biologiste professeur Mahmoud Huleihel de l’Université Ben Gourion du Néguev, qui a dirigé la recherche.
« Cela pourrait également fournir un moyen pour les jeunes patients atteints de cancer, qui ne produisent pas encore de spermatozoïdes, de conserver des cellules avant la chimiothérapie qu’ils pourraient utiliser ainsi plus tard dans la vie pour avoir des enfants.
Les patients cancéreux adultes peuvent congeler le sperme au cas où la chimiothérapie nuit à la fertilité, mais si les jeunes patients ne produisent pas encore de sperme, il n’y avait pas de solution pour eux jusqu’à présent. »
Enfin et ce qui n’est pas non plus anodin de bien noter le nom et les attributions du scientifique en charge de la recherche.Apartheid ? Vraiment ?
Merci à François Guthmann
Poster un Commentaire