Jeremie Herscovic Czarnobroda. « Yonathan Arfi: Il a bon goût, le beurre islamiste, pour la Nupes »

La Nupes dépose, à l’assemblée nationale, une proposition de résolution contre « l’apartheid Israelien ».

En tant que Français, cette résolution est révoltante. En un mois de présence à l’assemblée, est-ce cela la priorité de la Nupes ? N’y a-t-il pas d’autres sujets plus prioritaires qui intéressent les Français ?

Non… a priori, s’attaquer au problème « isralien » devrait résoudre les maux de la France. Dans les années 30, les partisans des Nazis pensaient que résoudre le problème juif en ferait autant… 80 000 déportés après, que dalle. Avons-nous à faire à des idiots ou à des démagos prêts à faire leur beurre sur le dos d’Israël ?
Il a bon goût, le beurre islamiste pour la Nupes, un joli réservoir électoral, puisque Israël suscite une détestation profonde dans le monde musulman.

En tant que Juif, cette résolution a atteint la ligne rouge, et teste notre démocratie dans sa capacité à rejeter la haine, notamment guidée par les théories du complot.
Elle met tout simplement en danger la vie des Juifs de France.
En effet, la plupart des meurtres et agressions des dernières années perpétrés contre les Juifs de France (et non de Navarre) sont motivés par la haine d’Israël (dixit M. Merah).
Les membres de la Nupes connaissent aussi bien ce refrain que celui de l’Internationale.
Clémentine Autain, madame la Vice Président du groupe « d’amitiés » France-Israël et membre de la Nupes, pouvez-vous nous dire ici que vous avez conscience de cela ? Le nier est avouer votre incompétence en matière de gestion des dossiers internes à la France. L’accepter, c’est avouer que la vie des Juifs de France vous importe peu ? Vous me direz: Staline n’en avait rien à faire non plus.

Que dire de cette résolution que j’ai lue dans son intégralité.
Il est difficile de penser qu’elle n’est pas motivée par la haine tant elle est inexacte. On peut aussi s’octroyer le droit de penser que nous avons à faire à des abrutis ignorants et inutiles.

Dire qu’Israël est un régime d’apartheid est aussi débile que la théorie historique consistant à dire que les Juifs boivent le sang des enfants chrétiens dans leurs synagogues pour exercer leur culte. Et pourtant à l’époque, la masse y croyait…
Clémentine Autain, je vais vous apprendre 2 ou 3 choses que vous pourrez répéter à vos camarades Mélenchon, Caron, et consorts :
– Dans votre rapport, vous parlez d’Israéliens comme s’ils étaient juifs à 100%. 20% de la population est arabe, israélienne, détient des droits identiques à ceux de n’importe qui. Ils vivent en toute liberté de Yaffo (Tel-Aviv), à Haifa, à Nazareth. Ils ont même le droit de constituer des partis politiques à la Knesset invitant à la destruction de l’Etat d’Israël. La plupart des arabes israéliens ne troquent pas leur nationalité pour la nationalité palestinienne. C’est dire. Ou est l’apartheid ?
En Israël, les gens de couleur noire vivent en toute liberté, et si vous aviez vu les larmes d’émotion couler sur les joues israéliennes quand leurs frères d’Ethiopie ont posé le pied sur leur terre après 2000 ans d’exil. Nous, juifs, sommes très fiers de voir des gens de couleur faire partie de notre peuple. Ou est l’apartheid ?

Par définition, les arabes palestiniens (vs. juifs palestiniens) ne sont pas Israéliens, donc ne vivent pas sous le même régime puisqu’ils sont dirigés par le Hamas et M. Abbas. Vous voyez, Clémentine Autain, c’est comme la Belgique, elle n’est pas sous le même régime que la France. C’est juste non ? Il est mignon Mr Caron.
Oui, il y a un conflit sur la Judée-Samarie (Cisjordanie). Pour votre info, ce territoire n’a jamais été palestinien. La Palestine, pour laquelle l’ONU avait donné un mandat au britannique en 1922 pour y instaurer un Etat juif, était composée d’Israël et de la Jordanie actuelle. La Jordanie ayant été donnée aux tribus palestiniennes historiques, la Palestine est la Jordanie. Il n’y a jamais eu dans l’Histoire un Etat arabe de Palestine en dehors de la Jordanie.
Mais c’est là dessus que se fonde votre apartheid ? Israël ne leur donne pas ce que vous souhaitez ? En quoi est-ce un apartheid ?

Par contre, les 5 000 Juifs (qui étaient plus de un million il y a 50 ans), et Chrétiens qui vivent dans les pays musulmans ne sont-ils pas sous un régime d’aprtheid selon vos définitions ? Parfois y pratiquer une autre religion est impossible. Quid des Coptes ?

Ou est votre proposition de résolution contre ce monde qui pratique le meurtre des homosexuels, l’inégalité hommes-femmes si chère à Mme Rousseau, la destruction de vestiges catholiques, ou faisant même partie du patrimoine mondial.
Vous avez l’indignation bien sélective…

Enfin, un dernier mot pour les institutions juives de France, qui battent des records de brassage de vent.

Je pense en premier lieu au CRIF en laquelle les Juifs de France ne se reconnaissent plus. Incapable de monter au créneau, juste dans la complaisance niaise, et l’indigestion des dîners.  

Qu’il est temps de se refondre ! Refondre dans son fonctionnement et sa représentativité, sous peine d’y voir une prise de la bastille juive par ses administrés.

Mais pas que. Je pense à ces associations qui passent leur temps à se demander Qui sera leur prochain président… qui sera en fin de compte le même que sur les 20 dernières années, et qui finissent par se demander pourquoi les jeunes ne viennent pas…

Yonathan Arfi, Nous, Juifs de France, attendons des actions de votre part. Des actions concrêtes que vous rendrez publiques pour rassurer l’ensemble de la communauté à qui vous devez transparence et visibilité.

Il est temps d’agir, et si ce n’est pas maintenant qu’elles constituent un « Front Populaire juif » contre la Nupes pour empêcher une catastrophe encore en France, alors il faut appeler à la démission collective de ces Présidents.

A bon entendeur …
#CRIF #nupes2022
#JLMelenchon #ClementineAutain #assembleenationale #antisémitisme
#Antisionisme

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*