A l’attention des 38 députés qui s’apprêtent à faire voter un texte infâme !
Apartheid ? Cela signifie l’exclusion d’une population fondée sur le concept de supériorité raciale.
Cela suppose l’interdiction de relations sexuelles interraciales, l’interdiction faite aux Noirs de vivre dans des quartiers réservés aux Blancs, de prendre les mêmes moyens de transport qu’eux.
Près de 2 millions de Palestiniens vivent sur le même sol que les Israéliens : ils sont évidemment libres de toutes relations sexuelles -mêmes homosexuelles-, libres de donner ou recevoir du sang et des organes les uns des autres, libres de fréquenter dans une totale mixité ethnique les universités.
Les prisonniers n’y sont pas condamnés aux travaux forcés comme jadis le fut Mandela.
Même face à la maladie, Blancs et Noirs n’étaient pas égaux.
Arabes d’Israël et Palestiniens ne connaissent aucune de ces ignominies. Ils ont le droit à la meilleure médecine de la région.
Du temps de l’apartheid, les Noirs ne bénéficiaient d’aucun droit du travail.
En Israël, les salaires et les avantages sociaux des travailleurs arabes et israéliens sont les mêmes.
Ils peuvent aller à l’école et à l’université.
Les Noirs d’Afrique du Sud dénonçaient le système d’apartheid, pas la présence blanche. Les Palestiniens dans leur majorité veulent une Palestine sans Juifs.
En Israël, pas de plages séparées, de cinémas exclusifs, de places réservées à l’arrière des autobus comme aux pires jours de l’apartheid.
Des Arabes israéliens occupent des postes élevés dans l’administration, la politique, la haute fonction publique. L’arabe comme l’hébreu est langue officielle.
L’accès aux Lieux saints est garanti à tous.
Les colons blancs de l’Afrique du Sud se sont installés dans un pays où vivait déjà un autre peuple. Les sionistes, eux, sont revenus dans un pays dont leurs ancêtres avaient été chassés. Les sionistes n’exploitent pas les Arabes de Palestine comme le faisaient leurs frères arabes, grands propriétaires terriens.
Quelle Palestine fantasmez-vous ? Gaza tenue par le Hamas ou l’A.P. au pouvoir sans élections depuis plus de 10 ans ?
Anéantis en Europe, les Juifs sont revenus sur leur terre ancestrale. J’ose affirmer qu’il est préférable d’être Palestinien en Israël que naguère Juif en certaines terres d’Islam !
38 député(e)s #LFI #EELV #PC qui devraient méditer cette pensée de Vladimir Jankélévitch : « L’antisionisme est une incroyable aubaine, car il nous donne la permission -et même le droit, et même le devoir- d’être antisémite au nom de la démocratie ! L’antisionisme est l’antisémitisme justifié, mis enfin à la portée de tous. Il est la permission d’être démocratiquement antisémite. Et si les juifs étaient eux-mêmes des nazis ? Ce serait merveilleux. »
in L’imprescriptible, 1
© Yves Azeroual
Yves Azeroual est essayiste, documentariste et journaliste. A sonactif, entre autres, Islamo-gauchisme, la trahison du rêve européen. 2019/2020. Il a été nommé « Représentant de l’Ecole supérieure de journalisme de Paris en Israël.
une honte , les gens qui on vote pour ce groupe tous antisemites et surtout antisionistes c est exactement la même à vomir
Quelque soit la situation , personne ne peut nous enlever notre Liberté de penser !
Ces idiots inutiles illustrent la decrepitude de la France .
Je me fout royalement de ce que disent ces minables , ce qui m importe c est que notre peuple poursuive la construction de sa maison 🇮🇱
Dans les pays arabes, les juifs (sans parler des Israéliens) sont souvent interdits de séjour, comme en Arabie saoudite, un apartheid bien peu dénoncée par ceux-là kńmêmes qui veulent voter cette résolution scélérate ?
@ Joseph
23 JUILLET 2022 À 8 H 38 MIN
Merci de ne pas emprunter mon pseudo.
C’est mon prénom, ce n’est pas un pseudo
Je m’appellerai Yoseph si vous voulez ou bien changez de pseudo
C’est quoi leurs arguments ? On ne peut pas utiliser un dénominatif sans connaître la signification ! Et puis après tout , merde ! Que représentent ils ? Face une nation solide et surtout démocrate
Mais non, LFI ne sont pas antisémites …
Ils n’aiment ni les Israéliens, et encore moins leur pays, et ils le font savoir haut et fort ! Ils pétitionnent comme je pète … Rien d’antisémite là-dedans vous me direz. Sauf que… ils disent être contre la politique « d’apartheid » du gouvernement Israélien, mais ceci quel que soit ledit gouvernement et quelques soient ses actes, du moment que ce dernier ne tend pas la gorge au couteau du boucher. Non, ils sont juste antisionistes, et comme beaucoup de leurs pairs, ils considèrent qu’en ce bas-monde, seuls les Juifs n’ont pas droit à un pays, et encore moins à celui qu’ils « occupent illégalement », car bien sûr, « ils » ne peuvent que voler et occuper, ne bénéficiant pas du label de « peuple ». Et ce, à l’inverse de tous les autres de la planète, quitte à en inventer un de toute pièce afin de justifier l’injustifiable. Peuples pour lesquels ils sont à prendre la défense bec et ongles au nom du sacro-saint « droit des peuples », tous, sauf les « sionistes ». Non, ils ne sont pas antisémites, mais ils accordent les circonstances atténuantes à tous les assassins de Juifs… Normal, t’as vu ce qu’ils font aux enfants palestiniens ? Faut comprendre Merah quoi, le pauvre petiot si mignon et si gentil délaissé par la société, mais qui roulait grosse BMW et s’en foutait plein les poches avec ses magouilles… avant de basculer. Non, non, pas antisémites juste antisionistes. Puis pour les « mort aux Juifs » hurlés dans les manifs du BDS, comment ose-t-on prétendre qu’il y ait le moindre soupçon d’antisémitisme ? Juste quelques « agités » … seulement scandalisés par les agissements de la « soldatesque barbare » sioniste. Mais non, ils ne sont pas antisémites, ils ont plein d’amis Juifs, des vrais ceux-là, des qui votent bien, des qui ont compris les sombres desseins des « sionistes » … pas comme ceux du CRIF, qui sont tous des agents du Mossad au service de Netanyahou et de l’extrême droite (Ah, fantasme, quand tu nous tiens !). Non, ils ne sont pas antisémites, ils sont juste aveuglés par une idéologie qu’ils prennent pour de l’intelligence, alors que ce n’est rien que du « prêt à penser », des boîtes que l’on prend sur étagère et qui sont à la pensée ce que des gogues de caserne turque sont à l’hygiène. Mais non, ils ne sont pas antisémites, jamais ils ne mettront une étoile jaune à un juif, ça c’est de l’antisémitisme ! Mais une croix gammée, ça oui, c’est « antisioniste » ! Mais au fait, c’est quoi un « sioniste » ? De quoi ou de qui on parle ? On le distingue comment, le sioniste ? Il porte kippa ? Il a un nom à consonance… évocateur ? Il dégage une certaine odeur ? Il a un gros nez ? Il faudrait que ces agités du bocal en donnent la définition… il n’y a pas des fiches pour ça, ou un petit croquis ? Le « Sioniste » … Sachez le reconnaitre… comme en 40, dans Je suis partout ou Signal, la presse de référence d’une certaine époque. Mais non, ils ne sont pas antisémites…
Merci pour votre plaidoyer très juste
Mon texte sera moins long que le tien et il présente l’intérêt d’être juif (craignant D. et aimant Eretz Israël) et calme à la fois. Ce qui devient rare.
Apartheid, vous avez dit apartheid ?
Préambule : ce qu’est B’Tselem
B’Tselem est une ONG israélienne, Centre israélien d’information pour les droits de l’homme dans les territoires occupés. Le groupe est fondé le 3 février 1989 par plusieurs personnalités publiques israéliennes, dont des avocats, journalistes, universitaires et membres de la Knesset. Sa tâche principale consiste à « documenter et informer le public et les décideurs israéliens sur les violations des droits de l’Homme dans les territoires occupés, combattre la situation de déni dominant le public israélien, et aider à créer une culture des droits de l’Homme en Israël ». Le mot B’Tselem est une allusion au verset 1:27 du Livre de la Genèse « D. créa les humains à son image, homme et femme (…) »
B’Tselem a publié le 12 janvier 2021 un rapport qui constitue un véritable basculement dans l’histoire de cette organisation fondée en 1989, en pleine première intifada palestinienne: Un régime de suprématie juive entre le Jourdain et la mer Méditerranée, c’est un apartheid
Pour la première fois, B’Tselem étend l’application du mot « apartheid » à la totalité des formes de gouvernement appliquées par Israël aux Palestiniens qui sont sous sa juridiction, qu’ils soient citoyens de l’État d’Israël ou pas. Pour la première fois, aussi, cette ONG détaille pourquoi ce terme lui apparait le plus approprié à la situation faite à la totalité des Palestiniens vivant sous la loi israélienne. Pour la première fois, enfin, 31 ans après sa fondation, elle affiche une ambition politique. Elle conclut ainsi son rapport, intitulé Un régime de suprématie juive entre le Jourdain et la mer Méditerranée, c’est un apartheid :
Lutter pour un avenir fondé sur les droits humains, la liberté et la justice est particulièrement crucial aujourd’hui. On peut imaginer plusieurs chemins pour parvenir à un futur juste dans la région qui s’étend du Jourdain à la Méditerranée. Mais nous devons tous commencer par dire non à l’apartheid.
Rappelons que B’Tselem a reçu le prix des droits de l’homme de la France en 2018.
Nier l’évidence n’a jamais servi que les mystificateurs. (attribué à A. Einstein, pressenti en son temps pour être président du tout jeune état juif)
« Le prix des droits de l’homme de la France en…2018 » (…) No Comment.
Yves Azeroual écrit : « J’ose affirmer qu’il est préférable d’être Palestinien en Israël que naguère Juif en certaines terres d’Islam »
J’écrirais plutôt : J’ose affirmer qu’il est préférable d’être Arabe en Israël qu’actuellement Arabe en terre d’Islam où la la liberté d’expression notamment n’existe pas
Comment s’étonner de ce révisionnisme haineux et décomplexé ? C’est devenu la norme. On a bien un ministre de l’EN qui oeuvre lui-même pour la réécriture de l’Histoire ! La désinformation et le révisionnisme viennent beaucoup moins d’internet que des dangereux et ineptes idéologues qui nous dirigent et occupent tout l’espace médiatique (lire à ce sujet l’article de Charles Rojzman intitulé « Vous n’aurez pas ma haine »).