La situation respire la honte. Voilà que les députés RN entrants sont montrés du doigt pour leur comportement « remarquable », lequel est pourtyant « juste » normal et adapté au lieu et à la fonction.
C’est que, et chacun le sait, à la faveur du scrutin sont entrés à l’Assemblée nationale la vulgarité, l’indécence, l’absence de tout sens politique, l’oubli définitif de l’intérêt général, le grotesque, l’inacceptable, tant les députés NUPES dans leur entièreté et à force de ne pas se dissicier des comportements et propos quotidiennement scandaleux tenus dans l’Hémicycle réussissent à tuer définitivement l’image de ce Groupe et à faire de l’ensemble de la classe politique française la risée du monde.
Si les « clash » et autres « prises de bec » font partie intégrante du « jeu » comme le rappelle la video ci-dessous, la NUPES a … innové et dépassé les limites de l’acceptable.
Cinq ans à l’Assemblée nationale, ce sont des milliers d’heures de travail parlementaire, d’amendements débattus puis votés, mais ce sont aussi des clashs restés légendaires entre ministres et députés.
Florilège. 1998 : Christine Boutin quitte l’hémicycle après le tacle du Premier ministre Lionel Jospin 2004 : Nicolas Sarkozy attaque la gauche sur sa passivité face à l’antisémitisme 2011 : François Baroin attaque la gauche sur son arrivée au pouvoir en 1997 2015 : Manuel Valls répond avec virulence à Marion Maréchal-Le Pen
Maintenant, ça suffit. L’indécence, ça suffit. L’instrumentalisation des pires drames, ça suffit
« Maintenant, ça suffit. L’indécence, ça suffit. L’instrumentalisation des pires drames, ça suffit. Les Français doivent savoir comment la France Insoumise se comporte ici dans notre Assemblée »
Enfin Une voix s’élève. Peu importe d’où elle vient. On n’en a cure. les français exigent de leurss députés le RSA de la décence.
Sarah Cattan
Poster un Commentaire