Nili Naouri. Brandir le Drapeau Bleu Blanc : Le combat de Jacques Kupfer continue !

Jacques Kupfer

Ce sera la première fois depuis plus de 35 ans que mon père, Jacques Kupfer (zal), ne marchera pas à la tête du Défilé de Drapeaux du Yom Hevron. C’est lui qui l’avait initié en mobilisant chaque année toujours plus nombreux, les francophones, touristes ou immigrants, à se joindre au Yom Hevron, le rendez-vous sioniste de l’été.

Par ce défilé, il voulait renforcer les pionniers qui gardent le Caveau des Patriarches ;  par ce défilé, il voulait affirmer la Souveraineté juive sur la Ville des Pères ; par ce défilé, il voulait faire passer un message clair : Nous sommes les propriétaires !

« De la Mer jusqu’au Jourdain, il ne doit y avoir qu’un seul drapeau : le Drapeau d’Israël » disait-il.  

Ces derniers temps, les frères islamistes à la Knesset ayant été intégrés à la coalition gouvernementale, nos ennemis ont cru devenir les Maitres des lieux. Armés de leur « drapeau » aux couleurs terroristes, ils ont manifesté avec véhémence dans nos universités, nos hôpitaux, nos rues. Hisser un drapeau est hautement symbolique et nos ennemis ne s’y sont pas trompés.  

Notre réponse sera donnée au Yom Hevron de cette année, le 10 Août.  

Jacques Kupfer n’ouvrira pas la Marche des Drapeaux cette fois, mais son héritage, son message idéologique, son combat persistent. Le Défilé aura lieu mais il sera de plus, précédé d’une cérémonie exceptionnelle durant laquelle un Drapeau d’Israël géant sera hissé à un mat gigantesque sur le toit de la Yeshiva Shavei Hevron – notre partenaire officiel depuis toutes ces années.

Ce Drapeau, symbole de notre titre de propriétaire, sera visible par toute la ville de Hevron : par la partie où fleurissent les réimplantations juives et par la partie encore occupée par les squatters arabes. Cet étendard sioniste déployé martèlera au jour le jour le combat de Jacques Kupfer : Le peuple Juif est le seul Souverain de toute la Terre d’Israël et de Hevron en particulier.  

Ce Drapeau géant clamant notre Droit imprescriptible sur toute Eretz Israël, ayant pour base une Yeshiva où les Bahourim étudient la Torah au plus proche de la source et servent dans les unités d’élite de Tsahal, représente notre fierté juive. Il est la combinaison parfaite correspondant au combat de notre Président, Jacques Kupfer. C’est pourquoi ce Drapeau lui sera dédié.  

Nous vous attendons pour ce Yom Hevron qui s’annonce exceptionnel, de puissance, de fierté, de fidélité, d’hommage et d’émotion.  

Contribuez vous aussi à hisser ce Drapeau Géant en adressant vos dons sur le lien suivant:
https://www.charityclic.com/brandir-le-drapeau-bleu-blanc-a-la-memoire-de-jacques-kupfer

Am Israël Hai !   🇮🇱🇮🇱🇮🇱

Me Nili Naouri, Israël Is Forever

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Ce Yom Hevron sera très paradoxal cette année ; d’un côté, nous aurons le bonheur de retourner en nombre à Hevron pour la 1ère fois depuis 2019, et ainsi pouvoir ré-affirmer à tous ceux qui le contestent, le lien indéfectible du peuple Juif avec cette ville sainte, et d’un autre, nous aurons la tristesse de ne plus avoir notre guide JK (Zal), marcher devant nous et nous faire entendre sa voix forte.
    Mais la relève est là, bien décidée à perpétuer l’héritage sioniste de JK (Zal), à brandir haut et fort notre drapeau bleu et blanc, à rappeler sans cesse aux « voisins arabes » que cette ville est d’abord juive, et à soutenir les Hommes courageux (civils et militaires) qui défendent cette position au quotidien.
    RDV le 10 août à Hevron.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*