C’est grâce à Jacques Yves Bohbot, Vice-président du Consistoire Central, que Paris honorera Moshe Weinberg

Sur proposition, jeudi, du conseiller Jacques Yves Bohbot, le conseil municipal de Paris a adopté la décision de donner à un site sportif parisien le nom de Moshe Weinberg.

TJ a rappelé le sombre « anniversaire »: déjà 50 ans… Prise d’otages par des terroristes palestiniens aux Jeux olympiques de Munich. Onze athlètes israéliens périrent.

C’est à l’occasion du 50e anniversaire del’événement que la Mairie de Paris s’est distinguée en validant la proposition de Jacques Yves Bohbot et en décidant de donner à un site sportif de la capitale e nom de Moshe Weinberg.

Credit: Getty Images/Pictorial Parade

Moshe Weinberg était un lutteur israélien, entraîneur de l’équipe nationale et de Hapoel Tel Aviv.  C’est en sa qualité d’entraîneur national de lutte qu’il a été envoyé aux JO de 1972 à Munich.

Moshe Weinberg avait 32 ans lorsqu’il fut assassiné lors du « Massacre de Munich », après avoir lutté avec les terroristes et sauvé cinq des otages. Il fut la première victime.

Pour rappel, il était alors père d’un nouveau-né. Ce fils, Guri Weinberg, jouera en 2005le rôle de son père dans le film de Spielberg, Munich

Pour info, Jacques Yves Bohbot est Vice-président du Consistoire Central de France, Trésorier du Consistoire de Paris et Président de la synagogue Nazareth. Il chronique sur Radio Shalom et Israël Actualités

Jacques Yves Bohbot

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*