17.000 bagages bloqués à l’aéroport de Roissy : la galère n’en finit pas

Des milliers de bagages entassés. Fournies par des syndicalistes, les images visibles dans le reportage du 13H en tête d’article, sont filmées mardi 5 juillet dans un hangar de l’aéroport parisien Roissy-Charles-de-Gaulle. Voilà déjà six jours que ces valises sont bloquées ici, depuis une panne informatique et une grève du personnel, vendredi dernier.

« On n’a aucune information, aucune communication »

Parmi ces bagages figure celui de Thibaut, qui était loin d’imaginer ce qui l’attendait lorsqu’il a embarqué : « On est arrivés à Dubaï à 3h du matin, et grande surprise : aucune valise. On a passé un séjour sans bagages, sans vêtements, sans produits d’hygiène », nous raconte-t-il, se disant aujourd’hui sans nouvelles de ses affaires et en colère contre la compagnie aérienne. « Ce que je trouve le plus scandaleux, c’est qu’on n’a aucune information, aucune communication d’Air France, à part une lettre de la directrice générale, lundi après-midi, qui dit qu’elle met tout en œuvre pour nous livrer les bagages dans les jours qui suivent. Mais on ne sait pas quand », fustige le passager mécontent.

17.000 valises se sont retrouvées bloquées dans ces hangars. Dimanche dernier, Claire Cazin, syndicaliste de la CGT Aéroport de Paris, se montrait pessimiste quant aux délais nécessaires à la récupération des bagages. « Les gens qui sont partis il y a une semaine, retrouveront [leurs bagages] mais avec un temps de latence certain », assurait-elle.

Combien de voyageurs ont récupéré leurs valises ? Combien de bagages sont encore bloqués dans l’entrepôt ? Ni les compagnies aériennes ni la direction de l’aéroport ne sont en mesure de donner des chiffres.

Source : TF1info.fr

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*