« Libertés sans expression », de Christine Kelly

« On voulait absolument faire taire Éric Zemmour […] La liberté d’expression, c’est accepter d’être choqué. »

Christine Kelly, journaliste, passée par LCI et ex-membre du CSA, s’est fait connaître pour avoir animé ces deux dernières saisons l’émission Face à l’info, à laquelle participait Eric Zemmour avant de se présenter à l’élection présidentielle fin 2021.

Son honnêté journalistique et son refus de la bien pensance lui ont attiré au lancement de cette émission de nombreuses et violentes critiques de la part de journalistes, et en conséquence, des menaces à son encontre.

Elle publie aujourd’hui « Libertés sans expression » ; un essai sur le monde médiatique et l’état de la liberté d’expression en France.

Libertés sans expression. Christine Kelly – Éditions Le Cherche-Midi

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. Christine Kelly , c est la classe naturelle , l elegance visuelle autant que professionnelle , cette grande dame de la TV a su construire une emission proche du public qui fait apparaitre bien d autres emissions comme des bavardages insipides et convenus : bravo madame et bon courage 😀🍾

  2. Sachons à qui nous avons affaire et pourquoi : il s’agit d’une interview de Christine Kelly par VA (Valeurs Actuelles).
    Ce dernier étant un organe de presse dit « de (extrême ?…) droite » ; exprimant des opinions proches du RN (FN…) voire de Zemmour.
    Kelly elle-même ayant donné le micro pendant plusieurs années à Zemmour sur une télé proche de Bolloré.
    Kelly qui sort aujourd’hui un livre intitulé « Liberté sans expression » ; livre qu’elle voudrait évidemment vendre.

    Rien de péjoratif à tout ça. MAIS ne soyons pas dupes :
    – Il s’agit d’une opération publicitaire pour vendre un produit (en l’occurrence un livre).
    – La propagande n’est pas loin. N’en espérons aucune neutralité idéologique ou politique.

    • TJ n’a fait qu’annoncer le livre. Si beaucoup de journalistes avaient ses compétences. Sa force de travail et sa maitrise des dossiers, en tout cas pour gérer ses plateaux…

    • Extrême droite ? Elle se situe ailleurs. Y compris au sein de la macronie. Libération, Les Inrocks et Le Monde sont identitaires, racistes et antisémites : est-ce que ce ne sont pas eux les vrais magazines d’extrême droite ? En outre la macronie a l’habituelle tendance à inverser les rôles. Ainsi les nauséabonds Liberation er l’obs n’ont pas hésité à qualifier de magazine « d’extrême droite » Causeur peut-être le seul magazine français qu’on ne puisse pas soupçonner de racisme et d’antisémitisme ! Donc c’est une inversion complète des rôles. Le pouvoir (LREM + NUPES) accuse systématiquement les autres de ses propres vices. Cessons d’être dupes !

    • Je suis totalement d accord avec vous. Je pense que Mme Kelly est plus que convaincue, presque obsédée par la défense de cette liberté. Elle en est aveuglée, et sourde. Elle n entend plus le fond et se focalise sur la forme? Elle dit être prête à mourir pour défendre la liberté d expression, on lui en demande pas tant, au minima, serait elle prête à prendre du recul et à se remettre en question ?

  3. VA , le seul a regulierement denoncer les agressions antijuives la ou la jolie presse bienpensante ( celle qui touche les aides de la macronie)  » oublie  » tout aussi regulierement certains faits , alors , svp , reconsiderez votre vision de l extreme drouaaate : les fachos sont les antijuifs bobos bien gras qui peuplent les redactions de la presse  » aux ordres  » , ou de gôôche si vous voulez .

  4. Avec Christine Kelly au moins on parle cash sans se voiler la face aussi bien avec Éric Zemmour qu’avec Mathieu Bock-Coté ou Charlotte d’Ornelas! Je suis sûre que son livre doit être très instructif sur le monde des médias
    Son action devrait être qualifiée « d’utilité publique «  pour la decrétinisation des masses!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*