Pierre SABA – Le suicide de l’Onu

Paradoxes

Parmi les affres qui dérèglent la paix mondiale, l’ONU, chargé de les éviter et de les régler, en est le premier initiateur et le principal vecteur !

Phagocytée par les dictatures, autocraties et autres théocraties, l’organisation internationale, loin de les bloquer, met à leurs dispositions l’ensemble de ses organes.

La charte de l’ONU, pièce maîtresse de l’organisation internationale, est violée, oubliée, presque jamais évoquée.

Le droit international public (DIP) est détourné, inversé, contrarié des marques qui sont les siennes par les dictatures, leurs alliés démocratiques en proie à leurs électorats favorables ou enclin au djihad et les groupes de pressions internationales qui achètent les « avis » de « spécialistes » qui disposent des media et autres moyens de communications plus ou moins avouables.

Interventions financières

L’ONU, son secrétariat général et son administration, se voient imposer sans contrepouvoir mais avec contrepartie financière, des ordres du jour imposés par ces Etats scélérats et consorts. Ces Etats actionnent les leviers de l’ONU pour condamner les Etats respectueux du DIP et célébrer les Etats commanditaires. Ces Etats prescripteurs violent allègrement, en toute impunité, avec l’assentiment de la majorité ainsi corrompue, la réglementation internationale, le DIP et la charte de l’ONU.

Interventions autoritaires

A titre de deux exemples non exhaustifs mais criants, la république de Chine- Taïwan et l’Etat d’Israël.

Par la volonté de la dictature de la Chine populaire-Pékin, et en contradiction avec l’ensemble des principes de l’ONU, les millions de citoyens de Taïwan sont exclus de la communauté des nations…avec l’assentiment de l’ONU !

Par la haine insufflée par les dictateurs arabes qui oppriment leurs propres peuples et propagent la guerre partout où ils le peuvent pour se maintenir au pouvoir, l’Etat d’Israël se voit stigmatisé au nom d’un DIP tronqué et sur la base de faits inexistants… avec l’énergie et les moyens de l’ONU !

Paralysies infligées

Le conseil de sécurité est bloqué par la prise de décision à l’unanimité. Les dictatures (Russie, Chine populaire) qui en sont membres permanentes en profitent allègrement pour assouvir leurs diplomaties de la guerre.

L’assemblée générale, loin d’exercer ses mandatures en toute transparence et justice, est une chambre d’enregistrement des ordres transmis par les dictatures au pouvoir dans le monde.

Les commissions sont pour la plupart entre les mains des dictatures qui pervertissent à souhait leurs destinations dans la sérénité générale !

Bref, l’ONU est devenue le théâtre de l’exercice des dictatures, de leurs haines, de leurs violations de la charte de l’ONU, du DIP, au détriment des démocraties, de la paix et de la réglementation internationale.

Suivre l’exemple de la SDN

L’ONU a succédé après le deuxième conflit mondial à la Société des Nations, la SDN.

Cette SDN avait désordonné la paix mondiale, agréé les conflits, soutenu activement ou passivement selon les cas et les ans les dictatures fascistes et nationale-socialiste. Elle avait démontré la passivité des Nations du Monde dans le processus de génocide des Juifs dans le Monde, la Shoa.

L’ONU, par son comportement, ses actes, ses décisions, commet les mêmes erreurs, les mêmes fautes, fait l’objet des mêmes types de manipulations que la SDN.

Les mêmes décisions ridicules et pseudo-juridiques, l’énoncé de faits inexistants, la flagornerie à l’endroit des dictatures et l’incrimination des démocraties, l’exonération de la culpabilité d’Etats coupables et la culpabilisation d’Etats innocents, le rapt des organes de décisions par les dictatures conduit déjà l’ONU à son extinction progressive sur le modèle de la SDN.

Fin programmée

Dans les affaires internationales, comme dans toutes les autres, l’autoritarisme est lié à l’incompétence. A l’ONU, de surcroît, les dictatures bellicistes se sont emparées des alliances diplomatiques, de la haine et de la guerre générale.

La réglementation & l’organisation de l’ONU sont à disposition des régimes qui l’utilisent à leurs profits propres.

Les décisions de l’ONU sont majoritairement non-conformes, illégitimes et illégales. Leurs déguisements en applications légales et légitimes n’y changent rien.

Ce suicide de l’ONU nuit aux Nations, aux peuples, aux êtres humains.

A moins d’une révolution éthique, la spirale nocive qu’imposent la couardise & la vénalité des Etats manipulateurs et ceux qui y cèdent va se poursuivre jusqu’à la dégradation finale de l’ONU.

Pierre Saba

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. L’ONU ne sert qu’à propager l’antisémitisme, racisme, impérialisme et le haine dans le monde. Il faut dissoudre l’ONU pour sauver le monde d(un désastre annoncé.

  2. Complicité de l’ONU avec le régime de Robert Mugabe, dictateur raciste qui a organisé et encouragé le massacre des fermiers Blancs au Zimbabwe. Quand celui que la presse anglaise surnommait le « Hitler noir » est mort, aucun média français ni peut-être même francophone n’a évoqué ces horreurs.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*