A trois jours du second tour des élections législatives, le 13/14 de France Inter poursuit cette série d’interview spéciale Législatives 2002. Après Bruno Le Maire et avant Louis Aliot pour le Rassemblement National , nous eûmes droit à Danièle Obono pour la NUPES, Députée LFI élue au 1er tour.
Ecoutons-la. Pratiquant le parler inclusif jusqu’au grotesque lorsque la donzelle va jusqu’à parler de « Ils Elles », pathétique lorsqu’elle va jusqu’à éluder, lâchement, la question posée sur la connotation antisémite que suppose non seulement l’acceptation du « soutien » d’un Corbyn, mais pire encore, la « revendication fière ».
Certes, c’est « facile », mais nous ne résistons pas à montrer encore le célèbre lapsus de JLM, avant celui des « fachos fâchés »
Sarah Cattan
Que vous le vouliez ou non, la NUPES est la suite logique et inévitable du PS et d’EELV. La gauche démocratique n’a jamais existé chez ces gens-là dans l’époque récente. Voire la gauche tout court. Les masques finissent toujours par tomber. Exemple le journal Marianne issu du courant Solferino et du courant chevènementiste qui depuis un an est en voie de melenchonisation, nupisation voire pire.
Derives de Marianne de plus en plus consternantes, sur tous les sujets.
Reste à en connaître le motif : financier ou idéologique ?
@Lucie Motif idéologique. Une grande partie des lecteurs de Marianne sont d’ailleurs des électeurs de la NUPES.