Elections législatives : dans le 16e arrondissement de Paris, LR et Ensemble ! s’affrontent pour incarner la droite, écrit Audrey Tison sur France Info.
Affrontement ? Le mot ne convient pas.
S’il est naturel de débattre et hélas plus que souvent, de choisir de combattre pour convaincre et gagner, Tout n’est pas permis.
On a pu l’observer au travers des pratiques d’une Deborah Abisror, prétendante venue du parti gouvernemental, qui est allée très loin, trop loin, pour tenter d’affaiblir son opposant, le Député sortant Meyer Habib.
Voilà que dans la 14e circonscription de la capitale, territoire emblématique détenu par Les Républicains, Benjamin Haddad, candidat « lui aussi » de la majorité présidentielle, Outre qu’il n’a de cesse de mettre en avant sa proximité avec le gouvernement et d’implorer qu’une majorité soit donnée au président, Outre que le refrain est devenu le Sans dot de Molière avec son « J’en ai parlé à la ministre de la Santé pour m’y opposer« , Outre qu’il répète ad nauseam que s’il est passé des Républicains à la Macronie, c’est que LR, grevé par des querelles intestines, n’avait plus rien à proposer, Outre qu’il ment avec aplomb en répétant à l’envi que Francis Szpiner n’a rien fait pour s’opposer au projet de Centre de soins pour toxicomanes ( soutenu par l’Elysée ), use encore de vils stratagèmes que l’on pensait éculés depuis l’ère Tibéri et va jusqu’à … téléphoner lui-même … à la candidate LFI pour quémander des voix …
Mais notre homme le formule « autrement »: Il voulait la « féliciter » et avoir son « ressenti » sur le second tour…
Outre que l’honneur en prend sacré un coup, la crédibilité s’en trouve elle aussi … égratignée.
Sarah Cattan
Poster un Commentaire