Même si JLM me promet à moi, payée au smic, 2000€, jamais je ne mettrai un bulletin pour cet antisémite.
Cela fait trente ans que je vis en France et c’est ici que mes yeux se sont ouverts à cette supercherie d’attaque envers une minorité, la minorité juive, qui ne dépasse pas un million .
De quoi parle-t-on? Jamais on ne me piégera par le pathos: le piège de l’aveuglement que j’ai subi en Algérie s’est dissipé avec ma découverte de cette population que je ne connaissais qu’à travers les insultes entendues là-bas toute ma vie durant.
C’est en 1990, à la faculté dentaire de Garancière, que je me suis retrouvée face à cette communauté admirable, humaine, et, à l’époque, ne mangeant de porc comme moi.
Ma meilleure amie avait comme amant un homme juif. Chère amie Sarah, je t’assure que ce qu’on m’a enseigné dans mon pays était ça: le juif est le diable.
Et moi, n’ayant pas accès à d’autres livres que les livres de l’unique parti, c’est-à-dire le FLN, j’ai construit une image « diable=juif ». « Enta Houdi kelb », insulte courante quotidienne dans nos vies là-bas.
Je ne remercierai jamais assez la France pour m’avoir apporté cette ouverture d’esprit mais le mérite me revient aussi, car moi, je le voulais.
Je le voulais, car moi aussi, l’injustice je l’ai vécue dans mon propre pays puisque le président Boumedienne a tout fait pour nous anéantir, nous les kabyles.
Effacer notre culture était dans la constitution puisque l’arabisation islamiste était son objectif.
Enfant le s années 70, je m’en rappelle encore. Quand on nous passait une fois tous les deux ou trois mois une chanson kabyle à la télé.
J’ai vécu en banlieue d’Alger et on nous insultait, nous traitant de sales kabyles qui puent l’huile d’olive.
J’en ai plein d’anecdote de ce genre à propos de nous et de ceux qui se sont arabisés et voulaient nous exterminer car nous les gênions par notre différence.
Jusqu’à maintenant, ma maman qui à 82 ans vit dans les hauteurs des montagnes de la Kabylie et ne sait pas parler l’arabe algérien: sa seule langue est là. La vie Amazigh comme pour toutes les femmes de sa génération.
Je suis avec la communauté juive a 100% quoi qu’il arrive et suivre ce milliard de musulmans est hors de question.
J’avais envie de parler car ce qui se passe ici en France, je l’ai déjà vécu en Algérie.
les Kabyles en Algerie ont toujours ete dans les plus hautes spheres de l Etat et c est tout a leur honneur. Article plein de contre verites destine a nuire a l Algerie.
Vous vous trompez cher monsieur et voulez nous tromper !
Cette dame est toute vérité !
La traduction de “ Youdi hakelb “ est : chien de juif !
Sachant qu’en islam le chien est l’animal le plus impur !
Les gens comme vous les arabes M.Benchelouha ne doivent pas rester en France
Retournez chez vous vous n’êtes pas les bienvenus les arabes algériens qui forment la majorité de voleurs , violeurs et assassins et donner une image détestable de la France volontairement
Madame Hafida Sans dit la vérité contrairement à vous toujours aussi menteur car le mensonge vous l’avez dans le sang , dans vos genes .La haine vous détruit c’est la raison de l’échec des arabo musulmans qui n’aspirent qu’à détruire et voler ce qui appartient aux autre .Vous avez eu l’indépendance alors restez chez vous
Nous aimons les kabyles qui pourtant ont été le fer de lance de l’indépendance mais les colonels arabes du FLN les ont privé de leur victoire en imposant l’iislamo arabe dans votre constitution éliminant tout ce qui n’est pas arabo musulmans c’est ce qu’on appelle un pays d’apartheid qui a expulsé 150000 juifs présents depuis plus de 2000 ans et en étouffant par le massacre toute tentative pour les kabyles d’avoir droit ouvertement à la culture Amazighs sans oublier le passé juif des tribus berbères et de sa reine juive Kahina
Vous êtes des étrangers en Algérie et sells le kabyles sont le vrai peuple de de pays
La France est devenue une banlieue de l’Algérie..
J’aime bien l’odeur de l’huile d’olive.