Dans la circonscription de Paris où un attentat islamiste et antisémite a fait quatre morts, le 9 janvier 2015, la candidate LFI Danielle Simonet parade en compagnie de Jeremy Corbyn, ancien leader du Labour, qui avait fleuri la tombe des assassins des athlètes israéliens des JO de Munich.
Ami du Hamas et Hezbollah, mis en cause dans plus de mille plaintes pour antisémitisme au sein du Labour Party, qu’il avait entrepris de dé-judaïser, au prétexte de lutter, comme Staline, contre l’influence sioniste, Jérémy Corbyn n’est pas venu par hasard dans le XXème arrondissement.
Danielle Simonet entend déloger la députée socialiste élue, Lamia El Aaraje, modèle d’émancipation et d’intégration républicaine. La candidate de Mélenchon s’adresse clairement à un électorat sensible à ce que l’on nomme, par euphémisme, l’antisionisme. Tout comme Corbyn s’était appuyé sur le communautarisme islamiste pour s’emparer du Labour qu’il a conduit au désastre électoral de 2019.
Danielle Simonet cultive l’antisionisme jusqu’à l’hystérie. Elle soutient le BDS et elle a manifesté avec le CICF, aujourd’hui dissout, contre la laïcité.
Les choix de Mélenchon sont clairs. Après Danièle Obono, qui n’a pas pleuré pour Charlie, réservant ses larmes à l’interdiction des shows antisémites de Dieudonné, le grand gourou de LFI soutient Danielle Simonet, dont nous dirons, par euphémisme, qu’elle est antisioniste.
Toujours à Paris, la NUPES présente Rodrigo Arenas, l’ancien président de la FCPE, qui avait fait campagne pour le droit de porter le voile dans les sorties scolaires et s’est inquiété de la « stigmanisation » des parents d’élèves de Conflans-Sainte-Honorine, après l’assassinat de Samuel Paty.
Je vote dans cette circonscription, je ferai barrage à l’homme qui a liquidé la laïcité à la FCPE.
Je n’ai pas la chance des électeurs de la 15 ème circonscription, qui peuvent voter contre Danielle Simonet en réélisant la députée socialiste Lamia El Aaraje, ma voix ira donc à la députée sortante, Anne-Christine Lang, qui, au moins, défend la laïcité au sein de la majorité présidentielle.
En tout état de cause, il n’y a rien à attendre de cette prétendue gauche qui sacrifie la laïcité à l’électoralisme et blanchit l’antisémitisme de ses candidats. Pardon, l’antisionisme…
Guy Konopnicki
Né après, du côté de La Place de la Nation, sur la Ligne 9 du métro parisien, sensible Au Nouveau chic ouvrier, ce qui n’interdit pas l’Eloge de la fourrure et moins encore celui de La France du Tiercé, Guy Konopnicki redoute Le silence de la ville, s’inquiète de La gauche en folie, assume La faute des Juifs et avoue avoir un peu évolué depuis Le jour où De Gaulle est parti… Ces titres et quelques autres le définissent, romancier et journaliste, Konop dans la Série Noire et Chroniqueur à Marianne.
Qui a appelé à voter pour le PCF qui rejoint la Nupes ? N’est-ce pas Konop !
Alors arrêtez le faire la pleureuse de l’antisionisme, on dirait ke Crif …