Audrey ROZENHAFT est candidate LR sur la première circonscription du Bas-Rhin qui englobe le centre de Strasbourg et le quartier de « reconquête républicaine » de Strasbourg Hautepierre.
Le suppléant d’Audrey ROZENHAFT est Amine ZARYATY.
Le quartier de Hautepierre a donné entre 60 et 70 % dans ses différents bureaux de vote à MELENCHON à l’élection présidentielle au premier tour.
Il faut croire que la reconquête républicaine de ce quartier n’est qu’un vœu pieux et qu’en réalité il s’agisse plutôt d’une faillite républicaine avec le catastrophique fait divers qui s’y est produit ce 2 juin 2022 en début de soirée.
Le mari d’Audrey ROZENHAFT Liron est allé avec un autre militant LR recouvrir les panneaux électoraux réservés à la candidate LR.
Liron a vu deux jeunes à scooter, un maghrébin et un noir décoller l’affiche qu’il venait de poser.
Liron s’est approché, a expliqué aux deux jeunes qu’il était interdit d’arracher les affiches des panneaux officiels, leur a dit qu’il était le mari de la candidate et a recollé une affiche paisiblement.
Pendant le temps de poser la seconde affiche les deux jeunes ont appelé du renfort et ce sont une dizaine d’hommes qui ont entouré Liron, lui sont tombés dessus à une dizaine, en le frappant de toutes leurs forces.
D’après l’autre militant LR qui a pu s’écarter à temps, outre la dizaine d’agresseurs il y avait une trentaine de spectateurs. Une adulte du quartier a pu rapidement au bout de quelques instants s’interposer et dire aux agresseurs que ça suffisait, sinon Liron aurait probablement été lynché à mort.
Il s’en sort avec de nombreux hématomes, un épanchement cervical, et pour le moment, il a d’importantes pertes de mémoire, ne se souvenant pas par exemple qu’il a déposé plainte le lendemain.
Plusieurs jours après il souffre encore le martyre.
L’institut de médecine légale a prescrit une ITT initiale de 5 jours.
Pourquoi Liron a-t-il été lynché par autant de gens ?
Les raisons sont simples .
Les assaillants ont traité Liron de « sale juif » pendant qu’ils le frappaient et ceci explique bien sûr la violence de leurs coups.
Ce sont donc des antisémites violents qui ont frappé, avec pour première motivation l’antisémitisme.
Les assaillants savaient que Liron collait des affiches LR, ce qui suffisait sans doute dans ce quartier acquis à MELENCHON à ce qu’ils fassent respecter leur loi qui va à l’encontre de la loi de la République.
Hautepierre est donc à l’heure actuelle sous l’empire de bandes qui empêchent le déroulement normal de l’élection et qui donnent la chasse aux juifs.
Audrey ROZENHAFT ne s’est jamais cachée d’être juive et est régulièrement candidate à des élections. Elle et son mari sont traumatisés.
Les politiques, que ce soit la maire de Strasbourg ou les représentants de l’opposition ont dit leur indignation et la police recherche activement les agresseurs.
Cependant, on peut déjà noter que la réprobation des politiques n’y fait rien et que l’omerta, la loi du silence, fonctionne à plein puisque malgré la quarantaine de personnes présentes aucun nom de la dizaine d’agresseurs n’a été porté à la connaissance de la police.
Hautepierre peut bien voter MELENCHON mais pour le moment le quartier s’est fait remarquer par cette agression fasciste car le fascisme c’est bien ça, le fait de poursuivre et de terroriser physiquement ceux avec qui on n’est pas d’accord, le fascisme c’est bien ça, empêcher les élections démocratiques de se tenir librement, le fascisme c’est bien ça, lyncher en groupe une innocente victime avec la plus extrême violence en raison de son origine ethnique ou religieuse.
Il reste à espérer que Liron se remettra complètement et que la police mettra la main sur les agresseurs.
Ainsi chaque jour un peu plus, en Seine Saint Denis comme à Lyon ou aujourd’hui à Strasbourg, l’antisémitisme bestial frappe sans que la moindre parade soit efficace.
Comme quoi il peut aussi y avoir un fascisme d’extrême gauche.
On oublie trop facilement que les communistes russes ont purgé les juifs de leur parti dans les années 30, 40 et 50 et que l’armée rouge a souvent fini le travail des nazis lorsqu’ils arrivaient à un camp de concentration avant les américains, en achevant les survivants plutôt que de les libérer. Le fascime de gauche n’est pas nouveau. Qui a jamais dit que l’extrème gauche n’était pas antisémite?
J’ai lu aussi des témoignages de rescapés de la Shoah disant qu’ils avaient été traités horriblement par les soldats américains qui’copinaient avec les gardiens SS.