Stade de France. Images d’un pays plongé dans l’ensauvagement

Stade de France. Ils ont beau dire. La vérité devient de plus en plus difficile à taire. Les 6 inculpations par le Tribunal de Bobigny pour « vol en réunion » et « vol avec violence » sont grotesques au vu des images et témoignages.

Machettes, couteaux, barres de fer : un combattant de MMA raconte à « Midi libre » « la peur de sa vie » à la sortie du stade de France. Il a l’habitude des combats violents dans une cage mais dit avoir eu la peur de sa vie en sortant du stade de France. A SaintDenis il y avait des groupes de trente personnes qui couraient partout. Des grandes meutes. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes…

Pendant ce temps, le Jubilé de la Reine est célébré dans une sorte de quiétude que la France ne connaît plus.


Le témoignage intégral de Paddy Timblet 

Il a l’habitude des combats violents dans une cage mais dit avoir eu la peur de sa vie en sortant du stade de France après la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool. Paddy Pimblett supporter des Reds et grand espoir de l’UFC, la plus grosse organisation au monde de MMA, raconte sa fin de soirée cauchemardesque. 

Alors que les scènes de chaos avant le coup d’envoi de la finale de la Ligue des Champions organisée au Stade de France ont fait beaucoup parler, c’est l’après-match qui a particulièrement marqué Paddy Pimblet. 

Comme dans « American Nightmare »

Au micro de nos confrères de RMC, il revient sur sa fin de soirée. « Quand on est sorti du stade, il y avait des groupes de trente personnes qui couraient partout, indique-t-il. Des grandes meutes. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes… La seule chose à laquelle je peux comparer ça, c’est le film ‘American Nightmare’. »

« Il fallait juste essayer de s’enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir. Et quand on a demandé à des policiers ce qui se passait, ils nous ont rigolé au nez. »

Parmi les autres scènes surréalistes racontées par le combattant de MMA, il y a ces stadiers, qu’il affirme avoir vus voler des billets de match à des supporters de Liverpool pour les « revendre à quelqu’un ». 

Sans surprise, Paddy Plimblet n’est pas tendre envers les autorités françaises qu’il accuse d’avoir raconté « que des mensonges ». Pour lui, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin « devrait démissionner de son poste car il est dégoûtant et méprisable ». 



Yves Mamou écrit dans Dreuz:

« L’opposition politique ne s’est pas gênée pour mettre en cause le ministre de l’Intérieur qui préfère risquer un incident diplomatique avec la Grande-Bretagne plutôt qu’avec la Seine-Saint-Denis. Dans Le Figaro, Daniel Riolo écrit : Ce qui s’est vraiment passé, c’est une histoire semblable à une attaque de diligence par des Indiens: environ 300 ou 400 riverains, comme les a gentiment appelés Le Parisien ce matin, alors qu’il s’agissait essentiellement de bandes de cités. »

La France a démontré au monde entier que même avec 6800 policiers mobilisés, elle n’a pas été capable d’organiser sereinement un évènement sportif international quand cet évènement se situe en Seine Saint Denis. Paris doit accueillir les Jeux Olympiques en 2024 et le Stade de France, à Saint-Denis, est l’un de ses principaux sites.


Sarah Cattan Avec Yves Mamou pour Dreuz, Le Parisien et RMC

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

3 Comments

  1. Merci Sarah
    Je propose de lancer une pétition internationale contre la tenue des JO en France…
    Ca sera une bonne punition pour ce pays qui donne des leçons à Israël matin et soir

  2. Je crois que les JO , comme la malheureuse ville de Paris degradée par les tarés d extreme gauche , sont desormais  » plombés » le fiasco est deja inscrit , il sera , sans doute retentissant 🤡

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*