« S’il est élu, je me tire », annonce Michel Sardou en évoquant Mélenchon

Certes, me direz-vous: voilà une nouvelle de peu. Une non-nouvelle. Un non-événement.

Eh bien tout dépend de la lecture que l’on fera de cet encart qui aurait pu passer sans que nul s’y arrêtât,

Sauf que C’est dans Paris Match de ce matin, sauf que C’est Sardou, celui qui chanta Ne m’appelez plus jamais France / La France Elle m’a laissé tomber / Toute une carrière, une sorte de figure emblématique de ce que jadis fut notre pays, à cette époque révolue où Sardou était traité … de facho.

Sauf que l’autre protagoniste C’est JLM, La République C’est moi, JLM, LFI et donc tout ce qui non seulement ne prête pas à être fier – Raquel Garrido, Alexis Corbière, Clémentine Autain & Cie et leurs outrances-, mais encore cette accointance avec le pire, cette lâcheté, cette prostitution électoraliste, ces professionnels du déni, ces petits arrangements avec le deuil de ce qui fit notre fierté et qu’ils massacrèrent peu à peu parce que Eux, ils n’étaient pas islamophobes et que Eux, Ils en avaient juste contre les riches et les injustices sociales, les discriminations qu’ils disaient, là où il fallait traduire pour comprendre comment Ils avaient dévoyé et mis à mort la Lutte contre le Racisme et les Racismes, Et non: je ne rajouterai pas « Et l’antisémitisme », car voilà encore un sujet qu’avec ceux-là il ne convient pas de traiter, sauf à prendre le risque de se voir coller sur le front l’autre étiquette: Peuple pratiquant l’apartheid, Sioniste en somme.

Sauf encore qu‘en cette affaire, JLM, « Notre Prochain PM » en cas de scores significatifs aux législatives, se fend d’un tweet pour répondre au chanteur.

Que peut-il bien se passer dans la tête d’un JLM à la lecture des propos du chanteur. Eh bien juste de croire que C’est arrivé. Que Oui c’est possible. Qu’il lui revient donc, à lui, de calmer la colère et l’angoisse d’un Sardou. avec ce ton insupportable où l’ironie côtoie la vengeance.

Comment diable avons-nous pu en arriver là.

A ce paysage de chaos. A ce goût d’avant-guerre. A ces promesses d’une extrême Gauche collabo qui marche main dans la main avec la mouvance frériste. A cette pleutrerie d’un Chef de Parti esquivant à propos de la Burqa à Grenoble et répondant, énervé: « Moi? Ce que j’en pense? Moi j’ai autre chose à faire que de m’occuper des règlements de piscine« . A cette Presse qui leur fait bien souvent les yeux doux.

Sarah Cattan

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. Il y a bien longtemps que MS se fout éperdument de la France et se trouve très bien aux USA, comme bons nombres de saltimbanques de France qui ont fait fortune dans l’hexagone, mais vivent ailleurs ( Suisse, Belgique, Luxembourg, Monaco) alors pour les leçons le MS ferait mieux de fermer sa bouche et se faire oublier !!!!

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*