Les arguments du « menteur » et « clown »Gérald Darmanin ulcèrent outre-Manche

Gérald Darmanin et Amelie Oudea-Castera. Photo Thomas COEX / AFP

Les explications du ministre de l’Intérieur après les incidents autour du balagan lors de la FLC ont du mal à convaincre outre-Manche.

Milliers de supporters munis de billets et ne peuvant assister au match, familles sous gaz lacrymogènes, moult vols à la tire, ET des explications foireuses de Gérald Darmanin : il n’en fallait pas davantage pour que le fiasco qui marqua la finale de la Ligue des Champions samedi au Stade de France prenne une dimension politique.

La conférence de presse tenue ce lundi par le ministre entouré du préfet de police Didier Lallement et de la ministre des Sports Amélie Oudéa Castéra n’a pas suffi à expliquer les dysfonctionnements autour de la finale.

« Des voyous en uniforme de police »

Le ministre, saluant le travail des FDO qui ont en effet réussi à éviter un drame a notamment pointé du doigt une « fraude massive, industrielle de faux billets », évoquant ces « 30 à 40 000 supporters de Liverpool » qui se seraient présentés sans billets ou avec des billets falsifiés.

Ses propos, confrontés aux images et vidéos qui ont fait le tour du monde depuis samedi soir, n’ont pas convaincu les anglais.

« Le mensonge continue. Clown »

La Presse anglaise est ulcérée devant cet art de mentir « avec un visage impassible », commente Gary Taphouse de Sky Sports, alors que son collègue parle de « clown » en train de formuler moult « mensonge » effrontément.

Gérald Darmanin et Amélie Oudéa-Castéra doivent être auditionnés au Sénat aujourd’hui à 16h30.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

  1. En voyant ces images et en repensant aux propos d’un ministre français parlant d’Israël, j’ai envie de dire que la France est devenue un « grand pays de m…. »

  2. De mon temps les ministres en défaut démissionnaient, aujourd’hui les responsables n’assument plus rien c’est l’impunité pour tous résultat on récolte ce que l’on sème : la médiocrité à tous les niveaux.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*