Lors de la prochaine édition actualisée de mon livre sur l’histoire des présidents de la République, il faudra penser à le noter: cette élection présidentielle de 2022 est la première de la Ve République qui ne provoque pas le moindre état de grâce comme disait Mitterrand, et même qui se traduit par un effet de disgrâce.
Les sondages de popularité sont en berne, même le très servile et lèche-bottes JDD le reconnaît.
Juste près une élection présidentielle, c’est du jamais vu: jamais. Le parti de la trahison, qui unit traitres de gauche et traitres de droite dans le même éblouissement narcissique élyséen, ne parvient même pas à effectuer la percée sondagière habituelle des lendemains de présidentielles et se trouve menacée (au moins en voix) par la coalition de gauche radicale dite NUPES. Tel est l’effet d’élections présidentielles tronquées, dont le résultat a été fabriqué par avance à travers le matraquage médiatique en faveur du tandem le Pen/Macron dont l’issue était inéluctable: 5 années de gavage et de crétinisation médiatique intense. Le pays est désormais en pleine atonie, sans autre perspective qu’une gravissime crise financière qui se profile à l’horizon. Tout se passe comme si la France, gavée de mensonges, de pitreries et de manipulations jusqu’à la nausée et revenue des illusions, ne croyait plus en rien. Toutes les conditions d’une révolution sont réunies mais cette révolution peut être soit violente et sanglante, soit passive, ou révolution par l’indifférence et le dégoût, le repli généralisé dans l’écœurement.
© Maxime Tandonnet
Le desinteret pour cette pitrerie d election est total , beaucoup , dont je suis , n iront pas voter , trop c est trop et les manipulateurs qui tirent les ficelles du pantin macron nous ont effectivement definitivement ecarté de ce carnaval sans âme ni contenu .
Reste la suite qui verra intervenir cette inflation mondiale, le grand reset en fait , et la percée probable des islamo fascistes de melenchon qui tenteront de surfer sur l incompetence crasse du pantin elyséen .
Oui il risque d y avoir du bruit dans les rues …
Ce billet exprime la colère d’un homme pourtant posé et pondéré. Colère partagée par beaucoup !
Alors….? Que faire….?
Poser le diagnostique, c est bien. Apporter, ou, à tout le moins, avoir le courage de suggérer sans détours, des solutions efficaces, c est là le véritable problème auquel nous sommes tous confrontés.
Parce que nous savons bien qu il n’y aura pas de retour en arrière. La situation est tellement désespérée, que nous entrevoyons bien que la guerre civile nous mènera au précipice. Même si elle est plus que probable et sera longue et « couteuse »…
Les événements du Stade de France sont un pas de plus vers le chaos indescriptible et l’impuissance que nos « dirigeants » et aussi d’une bonne partie de la population concentrée sur ses petits intérêts matériels. Ceux la croient sauver leur peau en collaborant déjà avec ceux qui
se préparent depuis longtemps à la grande confrontation, au grand remplacement. Le vers est dans le
….