Ce qu’on ne vous dit pas sur l’Ukraine: Anne-Laure Bonnel, Alain Juillet et Pierre Lorrain

Comment sauver la paix en Ukraine? La diplomatie peut-elle encore y parvenir? Anne-Laure Bonnel, de retour du Donbass, Alain Juillet et Pierre Lorrain décryptent les racines du conflit et esquissent les solutions qui pourraient permettre un dialogue constructif, une rencontre dans les locaux du Dialogue Franco-Russe le 13 mai 2022.


Le Dialogue Franco-Russe se positionne comme une plateforme d’observation des relations politiques entre la France et la Russie et contribue à l’élargissement du champ de contacts entre les décideurs des deux pays. Nous organisons des échanges avec des experts géopolitiques, journalistes, universitaires et politiques de tous les bords. Les discussions sont ouvertes et peuvent être visionnées sur notre chaîne Youtube. 

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

7 Comments

  1. NON MAIS !
    On ne suivra tout de même pas une séquence vidéo de 1H40 !
    Mal enregistrée d’ailleurs vu que le son est médiocre et l’écoute de ce fait fatigante.

    On voit bien que ces gens n’ont pas les moyens des grosses caisses de résonance médiatiques qui nous bourrent le crâne, avec une unanimité honteuse, de propagande téléguidée par Washington.

    On pourrait lire utilement à ce sujet deux articles parus en mars sur « Agoravox » (facilement accessibles sur le web) :
    – « Poutine et la horde lyncheuse ».
    – « Le pyromane, le saltimbanque et les conquistadores ».

    ET prendre connaissance d’un fait capital escamoté par les médias sous nos latitudes :

    Ceci précède de trois mois et demi le 24 février 2022, date de l’invasion russe de l’Ukraine ; alors qu’aucun signe précurseur de cette invasion n’existait encore.

    Voyons sur le site officiel du « département of State » (le ministère US des affaires étrangères) le texte intégral, en Anglais of course, de l’accord de coopération stratégique (sic) entre les USA et l’Ukraine du 10 novembre 2021.
    Cet accord n’est pas moins qu’une déclaration de guerre des USA (et de son vassal l’Ukraine) contre la Russie.

    Le terme « Russian agression » (agression russe, n’est-ce pas) y figure une demi-douzaine de fois. Promesse y est faite à plusieurs reprises d’aboutir à l’intégration de l’Ukraine dans les « structures européennes et euro-atlantiques » (sic…), le but étant d’obtenir « l’interopérabilité » (re-sic).

    Il s’agit EXACTEMENT d’un engagement d’entrée rapide de l’Ukraine à l’Otan ; alors que la Russie s’égosillait depuis des années à avertir qu’une telle intégration serait une ligne rouge, un casus belli, une cause de guerre.
    Il s’agit d’un gros glaviot sur le front de Poutine.
    Il s’agit d’une provocation voulue, souhaitée et programmée.

    Rien d’étonnant si les renseignements US (CIA) connaissaient d’avance, à 24H près, le moment de l’invasion russe de l’Ukraine. Ils le connaissaient comme s’ils l’avaient programmés eux-mêmes.

    Non, la Russie, dans cette affaire, n’est pas que le vilain agresseur.
    L’Ukraine n’est pas que la victime innocente.
    Et à voir le résultat, on serait fondés à s’interroger à qui profite le crime ?

    • Complètement d’accord avec vous, Gavroche, cette guerre a été voulue, on pourrait dire orchestrée par l’Otan et particulièrement par le belliqueux Biden qui a tout fait pour qu’elle ait lieu. Et qui a beau jeu par la suite de traiter Poutine de boucher et de criminel de guerre et de diaboliser et humilier la Russie, criminel de guerre, il l’est lui-même et l’a largement prouvé à plusieurs reprises dans le passé.

  2. Il faudrait parler d’Adrien Bocquet et de son témoignage : il a vu des soldats ukrainiens tirer une balle dans le genou de prisonniers russes évidemment désarmés. D’autres ont été achevés par les hommes du bataillon d’azov qui ont interdit aux médecins de soigner les blessés.

    • Il a vu comme moi sur une vidéo.
      Ce bonhomme est un affabulateur.
      Que d’action pour lui en si peu de temps, il doit faire pâlir de jalousie tous journalistes en Ukraine.

      • Affabulateur ? Peut-être. Mais admettons…On sait que des exactions ont été commises par des Ukrainiens notamment (ceux du bataillon Azov) depuis 2014. On le sait parce que plusieurs ONG indépendantes les ont signalées mais nos médias corrompus ont soigneusement évité d’en parler. Alors qui sont les pires menteurs ? La tuerie d’Odessa en 2014 est un fait parfaitement sourcé et avéré : L’humanité et Marianne sont quasiment les seuls à l’époque à en avoir parlé sans fard en tout cas d’après la recherche Google que j’ai effectuée. Quant à la société russe actuelle au moins 95% de ce qu’on peut lire ou entendre dans la propagande occidentale est du bullshit : je le sais parce que je m’intéresse pas mal a ce pays depuis plusieurs années et que j’écoute ce que disent des Russes ou des Français vivant sur place : des citoyens lambda et non pas des gouvernements ou des médias aux ordres de leurs gouvernements. Même en admettant qu’il s’agisse d’un menteur il fait figure de voleur à la tire par rapport à la cosa nostra des grands médias qui mentent sur tout chaque jour.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*