La cour d’appel de Paris a confirmé jeudi la relaxe prononcée en première instance en faveur d’Eric Zemmour jugé pour « contestation de crime contre l’humanité » pour avoir soutenu que le maréchal Pétain avait « sauvé » des juifs français durant la Seconde Guerre mondiale.
« La cour confirme la décision de première instance », a indiqué le président de la cour d’appel. L’ancien candidat à la présidence de la République n’était pas présent à l’audience mais son avocat, Me Olivier Pardo a exprimé son « immense satisfaction » après la décision de la cour.
« C’est un message à tous ceux qui veulent lancer des attaques infamantes, utilisant les drames de la Seconde Guerre mondiale pour des affaires politiques. C’est la liberté d’expression qui a gagné », a-t-il dit à la sortie de la salle d’audience.
Lors du procès en première instance, Eric Zemmour s’était défendu de toute contestation de crime contre l’humanité et avait estimé que le débat sur le rôle du régime de Vichy (1940-1944) envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.
Source : Challenges
Photo : Yves Herman
La LICRA doit rager…🤕 Mario Stasi va devoir rendre des comptes à l’Élysée.
_ Monsieur le président, pardonnez-nous… je vous promets que nous allons nous rattraper…Ne nous supprimez pas nos subventions…Nous allons intenter des procès contre Brigitte Bardot et Alain Delon.
_ Mon petit Mario, vous me jurez de laisser tranquille Houria Bouteldja, Jean Luc Mélenchon et Daniele Obono. N’oubliez pas que votre cible doit rester mes adversaires politiques. Et Jean Luc et moi sommes amis.
_ Tout à fait, cher président adoré. Nous allons tout de suite intenter des procès contre Michel Onfray, Emmanuel Todd, Céline Pina et Boualem Sansal qui ont osé vous critiquer. Nous les aurons.
_ Bon ça va pour cette fois…Tu les auras, tes subventions.