La chronique de Michèle Chabelski. Une « fille open »

Bon
Vendredi

Chabbat Chabbes

Le français est ma langue maternelle.
Ce qui est bien pratique quand on sait la sueur et les larmes que coûte l’apprentissage de cette langue divine.

Ça ne m’empêche pas d’être assez open comme fille. Toujours prête à une séance de ciné, je trouve ça assez fun, cette réunion de beautiful people, presque des happy few. J’y vais, en jean, en bomber et en boots, je mets un sweat shirt s’il fait un peu frais.
Après, si on n’est pas trop speed, on avale un hot dog ou un hamburger avec du ketchup qu’on paie cash naturellement. On laisse le black aux dealers…

Puis retour sur Internet, où je n’hésite pas à liker un post qui fait le buzz, en essayant de décrypter les fakes news et les speeches tendancieux.

Je ne fais pas ça au bureau, mon boss et l’ensemble du management de la start up où je fais du design sont cool, mais quand même… ça reste très corporate…
Ils n’acceptent le Friday wear que depuis peu de temps. Ce n’est pas encore un must…
Résultat: c’est un business assez hard et on ne compte plus les traders en burn out.

On essaie de s’associer à un lobby, le boss fait des briefings pour booster les énergies, il organise des brunches, nous félicite quand on a gagné un bon deal, mais il y en a qui n’ont pas le feeling avec lui.

Les designers, souvent en free-lance, essaient de pondre un hit, une espèce de best-seller ,et profitent de la fashion week pour faire des shows, qui sont parfois juste des remakes de l’année précédente…
Les cover girls ont un timing d’enfer, les castings ne sont pas toujours fair play, et quand elles se font blackbouler et n’arrivent pas à décrocher le jackpot, je te dis pas leur life!!

Alors elles font des voyages en low cost( leur trip de junkie les ayant rétamées) et voient un shrink qui leur fait du feed back …
Elles vont parfois voir un one man show , le live, c’est plus cool…

Elles aiment aussi le shopping avec leur boy-friend qui est parfois un playboy, mais il leur arrive aussi de tomber sur un loser.
Et si elles sont pressées, elles prennent un snack à un food truck, c’est très new wave, une sorte de way of life à la française.

Tout le monde est hyper lucky, isnt’it?

Un barbecue, un 5 o’clock tea, un petit voyage low cost en charter, un peu de shopping dans un duty free, et hop!
Tout rentre dans l’ordre!

Le soir, on regarde les news, fascinés par la punch line et les reportages des journalistes accompagnés d’un fixer…

La life est easy parfois. On fait les choses one again et voilà…

Que cette journée soit cool, happy, pleine de rock, de pop, de soul, de blues,

de places en discount pour des shows de stand up avec des guys qui vous annoncent des scoops , et la life sera super glamour sans faire de forcing…

Chabbat Chalom
Git chabes

Je vous love

© Michèle Chabelski

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*