Prière pour la République française
L’obligation de prier pour le bonheur, la prospérité et la paix du pays dans lequel nous vivons, remonte à
la Babylonie, après la destruction du 1er Temple, en 586 avant notre ère. Jérémie enjoignait ainsi aux hébreux : « Recherchez la paix pour la ville où je vous ai exilés, priez en sa faveur, car votre paix dépend de la paix » (Jér. 29, 7)
À travers les âges, selon les pays et les époques, et en fonction de la manière dont les Juifs étaient traités, de multiples versions de cette prière ont été élaborées, en hébreu ou en langue vernaculaire, à l’intention du roi, de l’empereur ou du président.
La prière pour la République française est l’expression d’une adhésion totale, sincère et loyale à la France, le symbole d’une profonde reconnaissance et la volonté d’être des citoyens acteurs de la construction du pays.
Cette belle prière doit être prononcée le Chabbat matin et les jours de fête, avant ou après la lecture de la Torah, ainsi qu’à l’occasion des cérémonies officielles.
Dieu Eternel, Créateur et Maître de l’univers, la force et la puissance t’appartiennent, par Toi seul tout s’élève et tout s’affermit, bénis et protège la République Française et le Peuple Français.
Amen
Éclaire ceux qui président aux destinées de l’Etat afin qu’ils fassent régner dans notre pays, la Paix et la Justice.
Amen
Que la France vive heureuse et prospère qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde et conserve son rang glorieux au sein des nations.
Amen
Que la France, berceau des Droits de l’Homme défende en tout lieu et en tout temps le droit et la liberté.
Amen
Que l’Eternel accorde sa protection et sa bénédiction à nos forces de l’ordre et à nos soldats qui s’engagent, dans notre pays et partout dans le monde, pour défendre la France et ses valeurs. Les forces morales, le courage et la ténacité qui les animent sont notre honneur.
Amen
Accueille favorablement nos voeux, que les paroles de nos lèvres et les sentiments de notre cœur, trouvent grâce devant Toi, Ô Eternel, notre Créateur et notre Libérateur.
Amen
Honte d’être français depuis 2017 et encore plus ce soir.
Et le PIR reste à venir.
Plus de misère et d’inégalités sociales
Plus de SDF et de mal logés
Plus de censure d’Etat et de désinformation
Plus de criminalisation de la pensée et de l’esprit critique
Plus de replis communautaristes, d’antisémitisme, de racisme anti-blancs, d’hyperviolence et de dénis de justice,
Plus de discriminations et d’exclusion, notamment envers les handicapés
Plus de maltraitances des personnes âgées etc etc
Et en prime le droit de se faire insulter tous les jours : tendre la joue c’est très chrétien !
Le mensonge, la bêtise et la haine ont triomphé.
Je ne saurais dire mieux que Jérôme. Nous avions le choix entre la charia ou les chemises brunes.les français ont choisi la charia.
Vous avez oublié la repentance à outrance, quotidienne et constamment renouvelée.
Prions pour que la guerre civile rampante épargne nos frères et sœurs vivant encore en France
Prions aussi pour que soit apaisé le coeur des Cassandre et de tous les aigris …
En effet, Nirih, l’heure est à l’espérance. En dehors des quelques erreurs majeures au début de sa première présidence, Macron a ensuite, cahin-caha, bien dirigé la France.
Jeune « Jupiter » sans expérience, on ne doit pas trop lui en vouloir de ne pas avoir été aussi brillant que l’on aurait souhaité, dans une France où les partis politiques, devenus médiocres, se désintégraient lamentablement.
Ayant, entre-temps, pris du poil de la bête, grâce sans doute à la Première Dame, entre autres, on peut raisonnablement penser qu’il saura désormais honorablement assumer ses fonctions, à la satisfaction de tous ses administrés.
Sur les réseaux sociaux ceux qui applaudissent cette victoire se résument en gros à deux profils 1) les nantis qui en profitent pour répandre tout leur mépris envers les « assistés » 2) les islamistes et les décoloniaux
Le mouvement GJ de 2018 n’était qu’un feu de camp par rapport à l’incendie qui se prépare.
À Jérôme : Comme vous le dites justement, le pire est effectivement à venir pour la France, et le monde en général. En effet, après ces élections en France et d’après les prophéties bibliques, il est permis de penser que Dieu laisse à présent libre cours aux ténèbres qui continueront, à l’aide de leur rouleau compresseur, de se diriger vers l’établissement du Nouvel Ordre Mondial – égal nouvelle tour de Babel contre Dieu, celle-ci numérique -, selon ce que Yohanan (Jean) a prophétisé il y a 2000 ans : «Elle fait (la «bête») que TOUS, les petits et les grands, les riches et les pauvres, les hommes libres et les esclaves, reçoivent UNE MARQUE sur la main droite ou sur le front, et que NUL ne puisse acheter ni vendre, sans avoir LA MARQUE, le nom de la bête (Antichrist ou faux messie) ou le chiffre de son nom» (BIBLE, Apocalypse 13 v. 16 ; 19 v. 20 ETC.).
Donc clairement l’économie sera conditionnée à un marquage, un traçage. C’est exactement ce que Klaus Schwab du WEF prévoit dans un proche avenir au moyen de son fameux «great reset» avec la suppression de l’argent liquide, avec aussi la mise en place du passe digital (entrée prévue le 01.07.22), pilotée par Ursula von der Leyen, pour toute l’Union européenne, qui seul permettra l’accès aux services publics, soins, ETC.
En attendant, il reste encore à Macron une étape à franchir, celle des élections législatives (mi-juin) pour assurer sa majorité et ses pleins pouvoir, autrement cohabitation, ce qui ne ferait pas son affaire. Donc jusque là opération séduction envers la population française…
Cependant, à l’inverse de ce que vous pouvez penser, et quoi qu’il se passe prochainement, le meilleur reste à venir pour tous ceux qui ont et auront placé leur confiance en Dieu, à travers Yeshoua (Jésus) : L’ENLEVEMENT prophétisé par Jésus aux siens comme suit : «Ce qui arriva du temps de Noé arrivera DE MÊME à mon avènement. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera DE MÊME quand je viendrai vous chercher. ALORS, de deux hommes qui seront dans un champ, l’un sera pris (ENLEVE) et l’autre laissé ; de deux femmes qui moudront à la meule, l’une sera prise (ENLEVEE) et l’autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra (vous prendre ou vous ENLEVER)» ; «Quand cela commencera d’arriver, redressez-vous et levez la tête, parce que votre délivrance approche.(…) Prenez garde à vous mêmes (…) que ce jour (de tribulation) ne fonde sur vous à l’improviste comme un filet, car il viendra sur TOUS ceux qui habitent la surface de TOUTE la terre…» (Bible, Lévi-Matthieu 24 v. 36-44 ; Marc 13 v. 32-37 ETC., et aussi 1 Thessaloniciens 4, 15 ; 5, 9 ETC.).
L’ENLEVEMENT nous préservera de ces temps de tribulations terribles où «la bête» agira selon Apocalypse 13, 16.
Jérôme, les Chrétiens et les Juifs Messianiques ne font pas que tendre la joue. Ils se préparent aussi intelligemment à l’ENLEVEMENT. Alors pourquoi ne pas aller du côté de la Bible pour y voir de plus près ce qu’il en est de Jésus et de cet événement prophétique afin d’en être quand Jésus viendra chercher les siens ? C’est aussi cela l’espérance messianique du meilleur à venir…
Une prière ne suffira pas. Il faudrait carrément un miracle.
Surtout que le petit président ne change rien, qu’il fasse que la France continue de voter systématiquement contre Israël dans les institutions internationales.
« … Mais la foi nous interdit de rester défaitistes, pessimistes, fatalistes. J’ai ancrée en moi la conviction que mon Dieu ne nous offre pas une vie où tout est joué, et même perdu d’avance. Au contraire, je crois que Dieu nous permettra toujours de trouver une nouvelle voie, là où tout semblait fini… » Cette citation est d’Abigaïl Bassac, lue dans le journal Evangile et Liberté, organe des Protestants « libéraux ». Pas de commentaires de ma part…
D’après la fondation Abbé pierre le nombre de SDF (parmi lesquels de plus en plus d’enfants) en France aurait triplé depuis le début des années 2000. Chiffre authentique ou pas je constate que dans ma ville le nombre de SDF a fortement augmenté ces dernières années. Au moins triplé ou quadruplé. Et avec Macron la tendance n’est pas près de s’inverser : le macronisme est fondamentalement psychopathique et implique un mépris total de la vie d’autrui ( vis à vis des personnes dans la misère, des victimes de crimes et d’agressions etc etc).