Une fois de plus, l’Humanité, quotidien du parti communiste français, publie des nausées antisémites. Ce n’est pas la première fois, ni dans son Histoire, ni dans l’actualité.
Dans son Histoire, on se rappelle l’infâme accusation antisémite de la « maladie n°9 ». Lancée et relayée par l’Humanité pendant l’entre-deux guerres, il s’agissait alors d’incriminer les réfugiés juifs fuyant les régimes antisémites de l’Europe centrale et orientale, les pogromes et les persécutions. Œuvre du fantasme antisémite, cette « maladie n°9 » était sensée contaminer les peuples qui « accueillaient » les Juifs dont on oubliait d’indiquer en bonne inhumanité qu’ils étaient persécutés.
En 2022, l’Humanité, par le dessin de « Bobika », déshumanise le candidat Zemmour, le colorise en verdâtre et le grime en monstre. Pour ceux qui douteraient, le dessin le présente avec d’autres candidats présentés, eux, sous forme et couleur de peau humaines. Et pour les plus rétifs, la compulsion généalogique des dessins de cet épouvantable dessinateur établit que Zemmour est le seul personnage déshumanisé, présenté en monstre et de couleur verdâtre.
La méthode antisémite de déshumanisation des Juifs est connue depuis la nuit des temps : puisqu’il est impossible de les reconnaître, la déshumanisation et l’animalisation permettent les distinguer. Ce n’est pas nouveau. Il suffit de se référer à l’antisémitisme occidental et oriental, médiéval, moderne, contemporain, nazi, communiste, soviétique, arabe, etc. Le choix de l’immonde est vaste.
« Bobika » lui-même n’en est pas à sa première démonstration antisémite de Zemmour. Il l’a déjà représenté en poisson hideux, difforme et verdâtre.
L’ambiance antisémite fait rage en France. Les Français juifs sont dépossédés de leurs droits élémentaires, ceux qui relèvent de la sécurité, de l’identité & de la liberté. L’antisémitisme tue en France des personnes parce qu’elles sont nées. Être Juif devient un courage et un danger.
Dans ces conditions, il appartient aux organisations représentatives des Français juifs, religieuses et laïques, comme aux organisations de défense des droits humains de saisir le parquet.
Il est anormal qu’un dessinateur se permette un délit d’antisémitisme & qu’un quotidien national s’y associe. Il est normal que la communauté juive française organisée réagisse et fasse réagir. Au-delà de la réaction juridique, il est possible et souhaitable de saisir les députés & les sénateurs, d’écrire son dégoût, son indignation et sa révolte au président de la république et au premier ministre, d’alerter les media, etc.
Il y a peu de chance que la solidarité nationale se manifeste si les victimes et surtout leurs représentants ne réagissent pas.
Le danger d’accoutumance à l’humiliation permanente guette les cibles des voyous antisémites.
Les violences antisémites de la presse et de dessinateurs tels ce « Bobika » ne sont pas moindre que celles qui se manifestent physiquement.
Il paraît de plus en plus difficile d’en terminer en France avec les délits et crimes antisémites tant ils pullulent et sont protéiformes. Même si c’est difficile, les réactions d’ordre général doivent être développées. Quant aux organisations encadrant le Judaïsme français, il relève de leur plus expresse responsabilité de saisir l’autorité judiciaire, les pouvoirs publics et les media.
Pierre Saba
Quittons ce continent maudit..et ses vaaaleurs de merde….
Le grands pays de Merde ne mérite pas la présence du Peuple de la Bible qu elle n a eu de cesse depuis 2000 ans de persécuter, martyriser, pogrommiser, genocider, tout en osant se présenter comme la « Patrie des Droits de l Homme », « porteuse des Vaaaaleurs de la lHumanisme »….
Vaste foutaise ! Mensonge ! Infamie ! En enfer…!!!!