En France on adore le mélange des genres…
Sur France2, on a le même présentateur pour une émission soit disant sérieuse et politique « On Est En Direct » et à la suite une émission de variétés, « Les Enfants de la Télé ».
Donc c’est au même niveau que les deux programmes se présentent par la présence ricanante de ce présentateur, Ruquier.
La politique c’est de la variété, et d’ailleurs dans l’émission « politique » il y a même un personnage, Sébastien, dont le rôle est de balancer des vannes, le plus souvent fumeuses, dès que ça tente de devenir sérieux, des fois que la discussion prendrait de la hauteur.
C’est tout de même assez pathétique et édifiant de voir les prestations des invités, sauf trois d’entre eux, pour beaucoup dinosaures des plateaux-télé, mais toujours malgré tout pertinents et experts de service, faute de mieux et bien-pensants, présenter une offre analytique aussi pauvre à une semaine d’élections présidentielles, au milieu d’une guerre à quelques frontières de là, et après deux années de pandémie.
Dans le « débat » il était question du « manque de vision » de certains des candidats ( sauf Macron, bien sûr), manque de vision qui s’applique aussi aux participants à cette émission.
© Martine Eckerling
Poster un Commentaire