Sarah Cattan. Quand le Responsable de la Communauté de Sarcelles se conduit en mafioso

La Société juive de France ne se taira plus devant les agissements honteux d’une poignée de Responsables, lesquels, se pensant intouchables à force d’être entourés de courtisans occupés à encenser leurs maîtres qu’ils imitent dans un théâtre grotesque où l’intrigue est reine et œuvre à garder fauteuils et menus privilèges, se sont coupés de ceux qu’ils étaient supposés représenter, mais, pire encore, après être descendus pour tenter d’imposer des consignes de vote valant quitus pour départager les bons et les moins bons Juifs, voient aujourd’hui sans réagir un des leurs invectiver lâchement Noémie Halioua, journaliste, Rédactrice en chef au bureau parisien d’i24news et auteur de  Les uns contre les autres – Sarcelles, du vivre-ensemble au vivre-séparé, et, pire encore, la menacer en des termes qui font honte et froid dans le dos, comme l’a courageusement relaté la jeune femme aussitôt après les faits.   

« Je suis très choquée par la violence et la colère de cet homme qui n’a pas cherché une seconde à discuter. Il se trouve que je sortais d’une émission sur Sud Radio et que j’ai mis le haut parleur, les journalistes autour ont été choqués et m’ont soutenu humainement », a ajouté notre collègue.


Ainsi, après que les dirigeants du Mémorial se fussent conduits de manière peu glorieuse à l’encontre de leur Historien Georges Bensoussan, le lâchant durant les longues années de procédure qu’il vécut pour avoir évoqué les racines de l’antisémitisme musulman telles que décrites par le sociologue Smaïn Laacher, après que la LICRA « dite de Jakubovicz » se soit jointe à la curée, et alors que celle « dite de Mario Stasi » tente, via des courriers  « officiels », de dissuader les Présidents de sections d’inviter l’Historien par « prétendu souci  d’objectivité », voilà qu’on apprend que le Responsable communautaire de Sarcelles, rejoignant la cohorte de ceux qui veulent faire taire toute voix discordante, menace d’en appeler « au Rabbin de Sarcelles, au Consistoire » et que sais-je encore.

Faudra-t-il que, cédant à ces pratiques qui ne sont pas les nôtres, nous allions jusqu’à publier des captures d’écran de conversations tenues via Whatsapp par ces gens, lesquels seraient moralement discrédités à jamais.

Laissons pour l’instant s’exprimer Noémie Halioua :

L’objet du délit:

Noémie Halioua. Les uns contre les autres – Sarcelles, du vivre-ensemble au vivre-séparé. Editions du Cerf. Mars 2022

Une erreur regrettable nous avait fait confondre le « Rabbin de Sarcelle » et « le GRDF ». On est heureux qu’il en soit ainsi et on dit nos excuses au GRDF

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

8 Comments

  1. Je crois que TJ doit aller au bout du sujet et publier les noms des personnes incriminées , notre communauté se delite du point de vue demographique , mais aussi du point de vue ethique .

    • Entre « refuser de se taire », ce qui équivaudrait à cautionner, et « balancer » des noms, il y a une marge. Un grand ménage assurément doit être fait. Sarah Cattan pour TJ

      • En l occurence , nous parlons d une seule personne qui semble se croire propriétaire de sa communauté , j espere que Melle halioua le poursuivra comme il se doit …

        • A la lectrice qui a cru pouvoir ou devoir « donner des noms », nous répétons que ça n’est pas notre rôle ni notre éthique. C’est pourquoi votre commentaire n’est pas publié. Nous avons toujours eu le courage de nous adresser nommément à ceux que nous apostrophons. Ici, nous n’allons pas donner à cette personne une importance qu’elle n’a pas: nous voulons dénoncer des pratiques d’un autre âge, les faire savoir, et dire notre soutien à notre collègue et amie Noémie Halioua et à son travail courageux. Sarah Cattan pour TJ

  2. La technique des mafieux de banlieue s est generalisee apres la sortie du film « la haine ».
    1)on cree des associations « bidon ».
    2)on fait chanter les elus les plus faiblards.
    3)on fout le desordre devant les cameras.
    4)on rackette le maire au profil de pauvre pomme.

  3. 5)Si l argent ne rentre pas assez vite,
    6)les marchands de chnouf sont decus.
    7)on agace les commercants avec le vol a l etalage et les coups de belier.
    8)on fait courir la police en fracassant le mobilier urbain.
    9)on fabrique des bavures.
    10)on gagne le pompon en passant au 20 heures.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*