SOLIDARITÉ UKRAINE
Nos volontaires sont mobilisés par milliers
pour cette mission humanitaire.
Ils ont besoin de vous !
Chers amis,
Le Maguen David Adom a envoyé des équipes dans la région en crise à l’intérieur et autour de l’Ukraine. Il existe actuellement trois missions distinctes.
Pour la première, les paramédics mettent en place une clinique pour les réfugiés à Kishinev, en Moldavie.
La deuxième implique que des ambulanciers paramédicaux du MDA rejoignent les ambulances de la Croix-Rouge et transportent des patients d’Odessa vers la Moldavie pour y être soignés.
La troisième mission est placée sous l’égide du ministère israélien de la Santé. Les ambulanciers paramédicaux du MDA rejoignent l’hôpital de campagne en cours d’installation à Lviv et traitent les patients sur place.
En outre, quatre ambulances blindées et le matériel qui ont été envoyés sont arrivés en Pologne et traversent la frontière ukrainienne afin d’aider les équipes médicales locales.
Nos volontaires sont mobilisés par milliers dans le cadre de cette mission humanitaire.
Face à cette situation d’urgence extrême, nous avons besoin de vous.
Shabbat Shalom,
Amicalement,
JE DONNE EN LIGNE
Don déductible à 66% de l’impôt sur le revenu. CERFA en retour.
QUELQUES ACTIONS AU PROFIT DU PEUPLE UKRAINIEN
UN DON DE 4 AMBULANCES BLINDÉES POUR L’UKRAINE
En raison des combats en Ukraine et du besoin d’une aide médicale immédiate, le Maguen David Adom a envoyé quatre ambulances blindées en Ukraine. Avec l’aide du député Alex KUSHNIR et de l’Agence juive, et grâce à un don de sympathisants chrétiens d’Israël en Corée et d’autres organismes qui aident à couvrir les frais d’expédition, MDA envoie des ambulances à l’épreuve des balles pour aider le personnel médical sur le terrain qui soigne les blessés.
Les quatre ambulances spéciales qui ont récemment étaient retirées de la flotte de véhicules du MDA ont participé au fil des ans à des centaines de cas difficiles, notamment le traitement de patients de la guerre du Liban, de blessés lors d’attentats terroristes en Judée-Samarie et d’autres blessés lors de conflits dans le sud de Israël, entre autres. Ces ambulances ont été spécialement préparées pour être utilisées en Ukraine, équipées et prêtes à fournir une aide médicale sous le feu de la bataille. Une réunion a eu lieu entre le Directeur Général du MDA Eli BIN et M Alex KUSHNIR, où les deux hommes ont convenu de l’initiative, et Alex KUSHNIR a immédiatement commencé à contacter les autorités compétentes en Ukraine.
Yaakov HAGOEL, Président de l’Agence juive : « C’est un grand mérite pour l’Agence juive et le MDA d’envoyer quatre ambulances sur les champs de bataille en Ukraine. Nous, ici en Terre d’Israël, le peuple d’Israël, venons aider le peuple ukrainien en cette heure difficile. »
Le député Alex KUSHNIR, Président du comité des finances : « Après avoir reçu la demande du gouvernement ukrainien, j’ai contacté le DG du MDA, Eli Bin, qui a immédiatement approuvé la livraison de quatre ambulances pare-balles chargées d’équipements de sauvetage. Au cours des deux dernières semaines, j’ai tenu d’innombrables appels entre toutes les agences impliquées dans cette mission. Hier soir, je suis allé à l’aéroport pour superviser l’envoi des ambulances et j’ai été ravi de voir le projet en action. Je remercie le MDA pour son dévouement à cette cause, l’Agence juive pour le don, DHL, les ambassades en Ukraine et en Israël, et les employés de l’Autorité de l’aviation. Nous poursuivrons cette coopération pour apporter des fournitures humanitaires essentielles aux civils dans la zone de guerre. »
Eli BIN : « Le Maguen David Adom fait ses adieux aujourd’hui à quatre ambulances blindées qui ont servi le MDA et le peuple israélien pendant la Seconde Guerre du Liban, dans de nombreuses opérations, dans des escalades de violences et des attaques terroristes en Judée-Samarie et à Gaza. Les ambulanciers paramédicaux et équipes du MDA, risquant parfois leur propre vie, ont sauvé la vie de nombreux patients en utilisant ces ambulances. Aujourd’hui, après avoir mis fin à leur service auprès du MDA et du peuple israélien, elles se dirigent vers l’Ukraine dans le cadre de l’importante réponse humanitaire envoyée par le MDA au profit de la population civile. Grâce à ces ambulances, les équipes médicales en Ukraine pourront sauver des vies civiles, même sous le feu. Je remercie MK Kushnir, le ministère des Affaires étrangères et l’ambassade d’Israël en Ukraine, l’Agence juive et d’autres agences pour leur aide rapide et leur collaboration spéciale, entièrement destinées à sauver des vies dans les batailles en Europe de l’Est.
UN RAYON DE LUMIÈRE
Des volontaires MDA de la région d’Ayalon se sont rendus dans un hôtel hébergeant des réfugiés d’Ukraine pour leur donner des vêtements, des produits d’hygiène et des jouets pour les enfants.
BRAVO à eux et MERCI à vous de donner les moyens au Maguen David Adom de remplir ses missions au service de la vie.
Poster un Commentaire