SOLIDARITE UKRAINE
Nos volontaires sont mobilisés par milliers
pour cette mission humanitaire.
Ils ont besoin de vous !
Chers amis,
Le Maguen David Adom dédie son appel de POURIM aux réfugiés ukrainiens.
En Israël, un centre d’appel a été ouvert au Centre national des opérations pour aider les réfugiés arrivés en Israël. Nous préparons leur accueil : logement, nourriture et supervision médicale.
En Ukraine, nous montons un hôpital de campagne.
MDA a ouvert un registre pour les médecins et les étudiants en médecine vivant en Ukraine et dans les environs pour suivre une courte période de formation avec le MDA et la Croix-Rouge, puis faire du bénévolat sur le terrain avec la fourniture d’une aide médicale et humanitaire.
Nos volontaires sont mobilisés par milliers dans le cadre de cette mission humanitaire inédite.
Face à cette situation d’urgence extrême, nous avons besoin de vous.
Amicalement,
Lors d’une réunion tenue le 7 mars 2022, entre le député M. Alexander KUSHNIR et le Directeur Général du MDA en Israël, M. Eli BIN, il a été décidé d’établir un centre d’appels pour aider les réfugiés qui venus en Israël depuis les zones de guerre en Ukraine.
Le centre d’appels fonctionnera à partir du centre national de répartition du MDA à Kiryat Ono et fournira des réponses téléphoniques en russe et en ukrainien pour tous les besoins des réfugiés, en collaboration avec la Croix-Rouge internationale. Le centre d’appels fournira une assistance pour une différents types de besoins : soins médicaux, administratif, coordination avec les professionnels… Il fonctionnera de 8h à 21h, 7j/7 en composant le 5160.
M. Alexander KUSHNIR membre de la Knesset pour Israël BEYTENOU : « Je félicite le MDA et le Directeur général Eli Bin pour leur mobilisation inébranlable pour aider tous les réfugiés qui sont venus en Israël depuis l’Ukraine. L’ouverture d’une hotline qui sera disponible en langue russe est une étape critique et importante, pour accéder à l’information de la manière la plus rapide et la meilleure. Je me réjouis à la perspective de poursuivre la coopération sur toute question humanitaire qui se pose, en particulier à la lumière des événements que nous vivons aujourd’hui. »
Eli BIN : « Maguen David Adom, en tant qu’association de la Croix-Rouge israélienne, a ouvert un centre d’appels ce soir pour aider les milliers de réfugiés qui sont venus en Israël depuis l’Ukraine. Je remercie le député Alexander Kushnir pour son soutien et sa volonté d’aider sur toutes les questions requises et une coopération future sur d’autres projets. »
Source : Maguen David Adom Israël
Poster un Commentaire