Peu de réponses tangibles et réelles dans les premières minutes du discours d’Emmanuel Macron lu par Jean Castex.
Un exercice réalisé sans originalité, des généralités sur le combat des lumières contre les obscurantismes, l’allusion à la commission Bronner etc., et soudain, surprise : « Jérusalem, capitale éternelle du peuple juif et d’Israël ». Puis la condamnation, ferme et claire, du terme d’« apartheid » accolé à Israël. Amnesty donc clairement désavoué. Tant mieux. Il le fallait.
Deux avancées, donc, ce soir.
Reste maintenant à mettre en place une stratégie de réponse spécifique et ciblée à l’antisémitisme. Demandée par Francis Kalifat et restée, pour l’heure, sans réponse.
Alain Chouffan
J’espère pour vous que le dîner était bon, je n’y étais pas mais j’ai pû repérer le constant même temps macronien:
1. « Jérusalem, capitale éternelle du peuple juif et d’Israël », oui mais à l’ONU , la France s’illustre en votant une résolution révisionniste contestant tout droit historique des chrétiens et des juifs sur le Mont du Temple.
2. « condamnation, ferme et claire, du terme d’« apartheid » accolé à Israël », mais en mai 2021, « Le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian a mis en garde contre un « risque d’apartheid » en Israël si une solution à deux Etats n’émerge pas entre Etat hébreu et Palestiniens. »
Désolé, mais aucune avancés, donc, à ce dîner du Crif.
Enfin, quant à la mise en place d’une stratégie de réponse spécifique et ciblée à l’antisémitisme, je vous rejoins, on pourra attendre ensemble longtemps, hélas …
Le principal vecteur de l antisemitisme en France c est l etat français :
Sa strategie antisioniste delirante a travers ses comportements diplomatiques scelerats
Sa strategie de manipulation de l information a travers l AFP et les medias aux ordres
Sa strategie educative , a travers les manuels scolaires qui infusent la haine chez les jeunes
Sa strategie de communication a travers ses saillies systematiquement anti israeliennes et les comportements indignes de ses presidents successifs
La France a choisi Eurabia pour avoir le petrole , les contrats et les esclaves venus du maghreb , elle perdra ses contrats , paiera le petrole au prix fort et finira par imploser sous la pression islamiste ,
Arretons donc de demander aux incendiaires de nous passer l extincteur , nous sommes ridicules
Quand le Quai d’Orsay avait sermonné le Maroc parce qu’il avait noué des relations diplomatiques avec Israël considérant que c’est un pied de nez à la diplomatie française, il n’y a plus rien à attendre qui ne cherche aucunement la paix.
Tout le reste c’est du bla-bla
Totalement d’accord avec amouyal et Marcel.
Comment ne pas l’être ?
Tout cela est factuel et irréfutable.