Parrainages!

Selon Sandrine Rousseau, il faudrait « revoir le système de parrainages »… « sauf pour Éric Zemmour et Marine Le Pen »

Pour l’écologiste, soutien de Yannick Jadot, le candidat de Reconquête! et celle du Rassemblement national ne font pas partie du « cadre républicain ».

Pas de Parrainage pour eux et pas d’invitation au « Dîner »: le ridicule qui empreint certaines certitudes ne tue pas, il est vrai!

Ce ne serait pas grave pour la démocratie » si Éric Zemmour ne pouvait être candidat, avait-elle déjà déclaré il y a quelques semaines. Photo © ISA HARSIN/SIPA

À quelques semaines du scrutin, plusieurs candidats majeurs à la présidentielle n’ont pas encore réuni leurs 500 signatures.

Si la chose fait réagir toute la classe politique, Sandrine Rousseau s’est exprimée à ce sujet au micro de France 2 ce mardi 22 février:  « Il faut revoir ce système de parrainages qui a régi la Ve République. Il faut le modifier complètement, car à chaque élection, c’est un psychodrame, a-t-elle fait savoir, avant de se déclarer favorable à l’anonymisation des parrainages pour les élus, ces propositions ne concernant pas toutefois tous les candidats:  » Je suis pour aider les personnes qui sont dans un cadre républicain. Je sors Éric Zemmour du cadre républicain et Marine Le Pen de la même manière« . ( La Dame au mari déconstruit avait bien déclaré auparavant que « ce ne serait pas grave pour la démocratie si le candidat de Reconquête! nese trouvait pas sur la ligne de départ en avril prochain.

Pour rappel, les candidats ont jusqu’au 4 mars prochain pour réunir les signatures et voir leur candidature validée par le Conseil constitutionnel, lequel publie 2 fois par semaine une mise à jour de la situation.

Pour info, François Bayrou, Président du MoDem, a pour sa part lancé une opération de signatures d’élus, afin d’aider les candidats majeurs qui peinent à réunir les 500 paraphes.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

2 Comments

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*