Nul n’a le coeur à rire ce matin. Mais TJ retrouve cet instant dans ses archives
Le Président russe, il y a 9 ans, avait préparé une surprise pour ses invités dont Depardieu : il avait répété avec un orchestre et était monté sur scène au cours de la réception pour chanter en anglais sur un air bien connu « On blueberry hill »
Il y a 9 ans, en 2013, on pouvait applaudir Poutine pour avoir sorti la Russie d’une situation chaotique suite à l’échec de « la perestroika » annoncée par les gentils Président Gorbatchev et son épouse.
Depuis, il a probablement cultivé de la méfiance à l’égard de cet Occident qui selon lui se lance sans retenue dans ce qu’il considère comme des pratiques malsaines, telles que le mariage pour tous et autres eccentricités incluses dans la nomenclature LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres).
Parallèlement, en tant qu’ancien membre du KGB il a sans doute ressenti le besoin de rétablir la grandeur de la Russie, et pour cela faire le nécessaire pour maintenir sous son influence les pays qui avaient été ses satellites.
On peut comprendre, mais de là à déclencher une guerre totale et cruelle contre un voisin pacifique, on en reste pantois et choqués.
Merci de nous citer quand vous nous pillez !