Ça s’est passé sur Radio J
Interrogée sur Radio J si le vote utile à gauche, c’était elle, la maire de Paris a répondu : « Mais bien sûr. J’ai cette solidité par « mon histoire, mon parcours, mon expérience. Le vote utile, c’est moi, je suis cette gauche qui peut conduire aupouvoir et au gouvernement », affirme Anne Hidalgo, poursuivant: « S’il y a un vote utile, c’est celui d’une gauche en capacité de rassembler une majorité de Français et de mener une vraie politique ».
La candidate socialiste à la présidentielle, Anne Hidalgo, a appelé les électeurs de Christiane Taubira à se joindre à elle.
La candidate s’est dite « choquée » cette semaine que l’ex-candidate PS Ségollène Royal etime que le vote utile à gauche était Jean-Luc Mélenchon.
1,5% d’intentions de vote
A la peine dans les sondages, où elle descend jusqu’à 1,5% des intentions de vote, Anne Hidalgo dit ne pas avoir « compris, comme beaucoup, cette candidature supplémentaire » de Christiane Taubira qui a dû mal, elle, à réunir, les 500 parrainages nécessaires pour se présenter.
Anne Hidalgo revient également sur l’utilisation par la candidate LR Valérie Pécresse des notions de « grand remplacement » et de « Français de papier » lors de son meeting au Zénith parisien le 13 février: « Valérie Pécresse reprend le refrain de l’extrême droite, et c’est une faute politique majeure », a-t-elle regretté, évoquant « une candidate de droite dite républicaine mais qui s’en éloigne et qui court après l’extrême droite ».
« En disant cela elle donne un blanc-seing à ces idées extrémistes et nauséabondes qui ne doivent pas avoir leur place ni dans la droite républicaine ni dans le débat politique national. C’est très très grave ce qu’elle a dit », a-t-elle ajouté.
Pécresse victime de machisme ?
Pour autant, elle a déploré les critiques parfois violentes visant la prestation de Valérie Pécresse sur la forme, estimant que « la politique est un monde extrêmement machiste et misogyne »
Source: Orange avec Media Services
On croit rêver ! Une candidate et un parti qui courent après les voix des fascistes islamistes accusent les autres de leurs propres vices !
Islamistes et indigénistes. Anne Hidalgo et son parti osent tout…
Je ne voterai pas pour Mme Hidalgo à la présidentielle, son bilan à Paris se voit tous les jours, idéologie, saccage, saleté, églises et monument en péril (voir le livre La disparition de Paris par Didier Rykner), promesse de don non tenue à N.-D. de Paris, etc., mais que l’on se rassure elle sera au dîner du Crif. Il est vrai que par avance les édiles de la capitale et elle-même avaient qualifié ceux qui signalent la saleté de Paris de personnes extrême droite ou provenant de la fachosphère …
Un pays qui porte au pouvoir des Mitterrand, Sarkozy, Hollande et Macron à l’Élysée, Hidalgo ou Aubry à la tête de grandes villes ne peut pas être sauvé et ne mérite plus de l’être. Les Français d’aujourd’hui sont dépourvus de fierté autant que de culture politique _ pour la majorité d’entre eux, bien sûr _ il n’est pas question de généraliser. Il se trouve qu’une partie de mes relations est composée de bobos parisiens électeurs de Hidalgo (et Macron)…Ils me font penser à la phrase d’Albert Einstein : « Deux choses sont infinies : l’univers et la bêtise humaine. »
Hidalgo c est la France bobo de gôôche ….. le naufrage corps et biens … ne tirons pas sur le corbillard 😜
Je me demande comment cette femme peut être maire de Paris. C’est un mystère pour moi, et elle voudrait accéder à la présidence de la république ….Elle peut rêver.