Six restaurants israéliens parmi les meilleurs du Moyen Orient !

Six restaurants israéliens ont été classés parmi les 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient, selon le site www.theworldsbest50.com Un classement publié lors d’une cérémonie récente à Abu Dhabi.


C’était la première fois qu’ils classaient les établissements de restauration de la région. Cinq des restaurants sont à Tel-Aviv, un à Ashdod. L’un des six restaurants est casher.

Le ministre israélien du Tourisme Yoel Razvozov, a félicité les restaurateurs israéliens qui ont été sélectionnés dans cette prestigieuse liste: ‘’Israël regorge de restaurants de qualité et de chefs de renommée mondiale et la sélection de six restaurants israéliens dans la prestigieuse liste des 50 meilleurs restaurants du Moyen-Orient place également Israël sur la carte gastronomique. Je suis venu cette semaine aux Emirats Arabes Unis pour signer un accord politique historique dans le domaine du tourisme ; et la distinction de ces restaurants est un événement tout aussi majeur qui peut contribuer à réaliser le potentiel touristique vers lequel nous tendons dans le domaine de la gastronomie. Je ne doute pas que, grâce au classement prestigieux de ces six établissements et des autres merveilleux restaurants que nous avons ici, de nombreux touristes viendront en Israël pour goûter et découvrir tout ce que nous avons à offrir et à savourer.

OCD, le restaurant israélien le mieux classé (3 ème place) est dirigé par le chef Raz Rahav. L’établissement où l’on peut s’asseoir autour d’un bar de 19 convives face à une cuisine ouverte, sert exclusivement des menus de dégustation de 19 plats qui s’inspirent de la culture locale, des matières premières, de l’histoire et des traditions locales…

Selon le site web des trophées : « Chaque plat est savamment préparé et méticuleusement mitonné devant les clients/invités par le chef Raz Rahav et son équipe. Rahav combine des plats d’inspiration israélienne avec des matières premières en leur donnant une interprétation inattendue’’.

Les autres restaurants israéliens classés parmi les 50 meilleurs :

Numéro 9 : George and John, situé au rez-de-chaussée de l’hôtel Drisco dans la colonie américaine de Tel-Aviv et présidé par le chef Tomer Tal : ‘’Il propose un menu contemporain, correspondant au lieu et à la saisonnalité, servant des plats raffinés et créatifs dans une atmosphère unique’’.

‘’Dans son restaurant, le chef Tomer Tal combine les saveurs et les recettes de son héritage judéo-marocain avec des produits frais et de saison en provenance du marché Carmel de Tel-Aviv et des fruits de mer du port de Jaffa adjacent’’.

Numéro 14 : Habasta (qui signifie étal de marché en hébreu) est un petit restaurant et bar situé dans une ruelle du célèbre marché Carmel de Tel-Aviv et dirigé par le chef Elon Amir.

‘’Au restaurant du chef Elon Amir, les plats changent tous les jours en fonction des produits du marché. Ils comprennent toujours des préparations à base de légumes frais, comme le masabbaha ou les mezés et labne cuits.

Numéro 17 : Animar, un restaurant de Tel-Aviv servant les meilleurs ingrédients locaux, dirigé par le chef Hillel Tavakuli. ‘’Comme de nombreux restaurants israéliens, Animar est mieux connu lorsque la nourriture est partagée par tous les invités à table. Le chef Hillel Tavakuli, qui a grandi dans une famille juive perse-libyenne, combine les saveurs de sa maison, mélangées à l’inspiration méditerranéenne et turque’’.

Numéro 24 : Pescado, un restaurant de poissons situé à Ashdod et dirigé par le chef Yehi Zino, est le seul restaurant casher à figurer dans le Top 50.
‘’En 2009, le chef Yehi Zino – avec Eran Jano, un pêcheur de troisième génération – a ouvert cet établissement casher, situé à côté de la plage d’Ashdod. Parmi ses spécialités, un savoureux plat de poissons croustillants et frits – avec un intérieur doux et tendre’’.

Numéro 40 : Milgo and Milbar, situé sur le célèbre boulevard Rothschild de Tel-Aviv dans un bâtiment Bauhaus, propose une cuisine israélienne moderne qui intègre (fusionne ?) l’interprétation unique des cuisines internationales du chef Moti Titman.

‘’Les plats du chef Moti Titman sont basés sur des légumes frais de saison, du poisson, des fruits de mer et de la viande. C’est gastronomique, mais pas classique : avec de la musique, le bourdonnement des bavardages et la cloche alertant de l’arrivée d’un autre plat, il y a toujours de l’effervescence à l’intérieur’’.

Dégustation de vins à Névé Tsédéq (Tel-Aviv)

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*