A drone is pictured during a large-scale drone combat exercise of Army of the Islamic Republic of Iran, in Semnan, Iran January 4, 2021. Picture taken January 4, 2021(photo credit: IRANIAN ARMY/WANA/REUTERS)
Houthim, Arabie Saoudite, Yémen
Cet objectif aurait dû être détruit il y a longtemps, si seulement la coalition arabe dirigée par l’Arabie saoudite avait disposé des informations exactes sur son emplacement. Mais il semble que récemment, les lacunes en matière de renseignement parmi les forces de la coalition se comblent avec l’aide des forces régionales qui se sont mobilisées pour paralyser le bras armé des drones-kamikazes iraniens opérant au service des Houthis et menaçant également des pays comme Israël, à des milliers de kilomètres.
La Coalition pour le soutien légitime au Yemen a annoncé, à l’aube de vendredi 18 février, la destruction d’un centre de contrôle majeur qui comprend des salles de pilotage à distance de drones, à l’ouest de Sanaa.
Un porte-parole de la coalition a déclaré que les frappes aériennes répondaient à la menace et au besoin de l’armée de protéger les civils.
Il convient de noter que des sources bien informées ont déclaré au réseau Al-Arabiya que la coalition avait effectué des frappes aériennes au nord de la capitale yéménite à l’aube, lundi dernier.
Destruction du système de communication
La coalition a ensuite noté que les Houthis utilisent le ministère des Communications et des Technologies de l’information à Sanaa pour soutenir leurs opérations offensives.
Un porte-parole de la coalition a ajouté qu’un système de communication utilisé pour faire fonctionner des relais à chargement frontal pour contrôler les drones avait également été détruit, permettant ainsi aux drones explosifs lancés d’opérer loin des frontières yéménites.
Il a également souligné que « les attaques transfrontalières nécessitent une réponse plus efficace dans le droit international humanitaire ».
Il a souligné que les Houthis utilisaient les bureaux du gouvernement yéménite à des fins militaires pour mener des actions hostiles, et a déclaré qu’en réponse à la menace, un site lié à la récente attaque contre l’aéroport international d’Abba en Arabie saoudite, ayant provoqué des pertes civiles et avait été détruit. Il a également demandé, avant l’attaque, aux civils des bureaux du gouvernement yéménite d’évacuer, alors qu’ils risquaient de subir les conséquences de la frappe à Sanaa .
Il convient de noter que la milice Houthi soutenue par l’Iran a récemment intensifié son utilisation des drones, en exploitant des sites et des zones civiles au Yémen.
Elle a également tenté ces dernières semaines d’attaquer des sites aux Émirats arabes unis à l’aide de drones suicides, dont on a pu prouver que Téhéran venait de les y envoyer, et les Houtis ont également tenté d’attaquer des cibles civiles en Arabie saoudite.
Poster un Commentaire