Reportage des médias syriens : Israël a mené une attaque hier soir grâce à un certain nombre de missiles sol-sol depuis les hauteurs du Golan contre des cibles au sud de Damas
Nouvelles des kippot tricotées 17.02.22 07:28 16 Adar A. Tishpev Illustration. Photo de Dana Pekar
Russie : « L’attaque contre la Syrie va aggraver la situation dans la région »
Selon l’agence de presse officielle syrienne, Israël a tenté de « toucher plusieurs cibles autour de la ville de Zachia, au sud de Damas ». Des reportages syriens affirment que l’attaque a été menée à l’aide de missiles sol-sol « depuis les hauteurs du Golan syrien libéré/ »occupé ».
L’armée syrienne a déclaré que « vers 23h30, l’ennemi israélien a mené une attaque en utilisant un certain nombre de missiles sol-sol depuis les hauteurs du Golan contre des cibles au sud de Damas. Les dégâts ont causé des dommages matériels ».
On se souviendra qu’il y a une semaine, aux environs de 01h00 du matin, Tseva Adom, l’alerte rouge, a été activée dans la zone d’Umm al-Fahm et dans la zone de Samarie. L’alarme est apparue suite à l’identification d’un missile anti-aérien lancé du territoire syrien vers le territoire israélien et dont la cible était apparemment un avion de chasse de l’armée de l’air.
Tsahal avait déclaré : « Le missile a explosé en l’air et en l’absence de nécessité, aucune interception réelle n’a été effectuée. »
Les éclats d’obus ont provoqué un incendie dans le nord de la Samarie dans la zone « explosive » entre Chumash et le village de Burka, qui a été éteint en peu de temps.
En représailles aux tirs de missiles syriens, Tsahal a attaqué des cibles anti-aériennes et des missiles sol-air en Syrie, parmi les cibles attaquées : des radars syriens et des batteries anti-aériennes qui ont tiré des missiles sur des avions de l’armée de l’air. et des cibles aériennes.
Poster un Commentaire