Quelque chose est en train de craquer dans la population juive de France, à cause de la candidature d’Eric Zemmour à la présidence. Ce quelque chose, c’est l’idée préconçue qu’en tant que Juif, tout Juif doive penser, réfléchir et faire ses choix non pas en fonction de sa vie ou de son idéal, mais en fonction des traumas de l’histoire juive au premier rang desquels la Shoah.
Ainsi, au prétexte que Zemmour a pu dire des conneries sur Pétain, et qu’il a pu citer Maurras et Barrès, il faudrait le fuir comme la peste. Enfin, pas tout à fait comme la peste d’ailleurs, mais comme une menace de nouvelle Shoah. En conséquence de quoi, si l’on suivait les appels et autres cris d’orfraie des Juifs bien—pensants et bien lotis, il faudrait voter pour n’importe qui d’autre que Zemmour.
CULTURE FRANÇAISE
On remarquera que ces mêmes bien-pensants ne nous mettent pas en garde contre Méluche l’Embrouille, alors que celui—ci ne rate pas une occasion d’attaquer les Juifs et l’Etat d’Israël pour faire plaisir à son ( potentiel ) électorat musulman. Il faut croire que pour les Juifs bien—pensants, il serait moins périlleux d’avoir un démagogue islamo compatible à la tête de la France, qu’un Juif habité par la culture française.
L’Establishement juif ne décourage pas non plus de voter Macron, alors qu’en cinq ans de présidence, Manu est le seul président français depuis Mitterrand à avoir évité le voyage officiel en Israël. Lui qui va volontiers en Algérie dégueuler la France pour complaire aux criminels du FLN….
On ne nous décourage pas non plus de voter Pécresse qui, en tant que patronne de la région IDF, a largement subventionné toutes sortes d’associations islamistes.
Même Marine Le Pen est épargnée.
GRAND REMPLACEMENT
Il faut donc malheureusement en conclure que les élites juives n’ont rien compris à l’angoisse de la population juive, contrainte de quitter l’Afrique du Nord dans les années 60, et contrainte de fuir les écoles publiques de Seine Saint—Denis aujourd’hui pour ne pas subir les persécutions réservées aux Dhimmis. Les Juifs sépharades ont déjà expérimenté dans leur chair le grand remplacement. On ne peut donc pas leur parler de fantasme et de péril comme s’il n’avaient pas dû laisser derrière eux toute leur histoire et leurs ancêtres en Tunisie, en Algérie, au Maroc.
S’il ne s’agit pas d’une fracture ouverte entre Juifs bien lotis et Juifs survivors, ça y ressemble fort…
Marco Koskas
Né en Tunisie, Marco Koskas a vécu en France très longtemps et habite maintenant Tel-Aviv. Ex-pensionnaire de la Villa Médicis, il est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont Bande de Français, retenu pour le Prix Renaudot en 2018.
Oui ces juifs de cour, oublient les pauvres Français Juifs qui ont été massacrés par des musulmans terroristes. Sans que les gens au pouvoir ne s’en émeuvent. J’aime Éric Zemmour et je voterai pour lui
On a besoin de vrai homme d’État choisissez Monsieur François Asselineau de l’UPR le seul qui peut redresser la France surtout ne mettez pas un juif au pouvoir ça suffit on nous accuse de tous les crimes de la terre
Analyse rigoureuse superbement exposée . Ce n’est pas une fracture ashke- seph mais une différence de perception si l’on regarde depuis Belleville ou Gambetta ou si l’on observe depuis Neuilly ou Saint Germain des Prés!
« Bande de Français « excellent mais ne pas oublier « Balas Bounel « !
Grosse erreur Mr Koskas ,
Le » president » macron , nullissime et illegitime s est bien rendu en Israel .
Il s y est mal comporté , comme a son habitude , insultant ses hotes , puis dans l avion du retour entourê des courtisans/ journalistes et des courtisans / notables juifs , il s est lancé dans une diatribe antijuive expliquant qu Israel exploitait la Shoah !
Donc , oui , ce tocard est deja venu en Israel et on ne souhaite plus l y revoir
Pas en visite d’Etat
Il est venu alors qu il était deja president,bref une visite présidentielle
Emmanuel Macron a effectué un déplacement officiel en Israël et dans les Territoires palestiniens en tant que président de la République française du mercredi 22 au jeudi 23 janvier. Avec pour point d’orgue la commémoration au mémorial de Yad Vashem du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz-Birkenau, et, par ailleurs, la volonté de répondre à la défiance des Français de confession juive alimentée par la recrudescence des actes antisémites mais encore, pour ceux qui suivirent, l’Affaire Sarah Halimi. C’est encore à Jérusalem qu’il piqua, à son tour, « sa petite colère »
nON mONSIEUR CE N42TAIT PAS UNE VISITE OFFICIELLE MAIS UNE PARTICIPATION A UNE COMMEMORATION DE LA SHOAH.
Il me semblait bien que ce n’était pas une visite d’Etat .Emmanuel Macron n’en voulait pas et il est allé à Jérusalem pour participer à l’anniversaire de la libération des camps de la mort . Dans l’avis du retour il a dit @ en off » aux journalistes qu’Israël exploitait le filon de la Shoah .
Il ne paraît guère sérieux de se passer de Le Pen, Zemmour, Mélenchon qui représentent la moitié des Français.
Si ces Français ne peuvent être invités il aurait mieux fallu annuler ce dîner.
Cet article nous dit : « Ainsi, au prétexte que Zemmour a pu dire des conneries sur Pétain, et qu’il a pu citer Maurras et Barrès, il faudrait le fuir comme la peste ».
Oui, come la peste noire…l’ennemi de
ton ennemi (islamisme radical) n’est pas
ton ami, il s’en faut. Et taper sur l’arrogant
mais efficace Macron, antisémite avoué ou non
ne nous emmènera plus loin, ni vers Mélenchon
ni vers les LePen …
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de défendre Zemmour qui n’a jamais mis en avant sa judéité lors des présidentiels.
Je trouve inadmissible que le Crif et autres associations juives ou que le grand Rabbin de France conseillent aux juifs de France de ne pas voter pour Zemmour. Il n’a pas à donner des « ordres ». Deleuze disait que toute information est considéré comme un ordre.
À ce sujet, dans l’ouvrage peu connu : Marseille, Vichy et les Nazis, le temps des rafles, le déportation des juifs de 1993 – préface de Pierre Vidal-Naquet, à la page 69 au paragraphe : « Comment ont réagi les juifs marseillais face au recensement et plus généralement aux premières lois de Vichy ? »
Il est dit en page 70 : « Un débat est très tôt ouvert au sein de l’intelligentsia juive israélienne installée à Marseille: comment se défendre ? La réponse est unanime : en respectant la loi, et en faisant tout pour ne pas être exclus de la communauté nationale? C’est ce qui explique l’attitude protestataire des institutions jusqu’en 1942 et même au-delà, que ce soit la rabbinat (lettre pastorale du rabbin I. Schwartz lues dans les synagogues ), le Consistoire central, les Anciens Combattants, etc..Mais ces protestations sont accompagnés de conseils …
1) Subissez régulièrement les obligations qui vous sont faites par les lois, décrets, arrêtés…du gouvernement français.
2) Ne cachez pas votre qualité d’israélite.
3)…Vivez avec le plus de modestie possible … »
Nous connaissons la suite horrible de ce traquenard des juifs obéissants …
Conclusion : que le rabbin ou le les associations juives se rappellent des erreurs du passé.
Bien cordialement.
CL
j’ai fait partie dans un passé récent, du crif ,régional, mais aujourd’hui je suis outré par le comportement de son président national et de ses outrances.nous sommes majeurs et « vaccinnes » pour savoir pour qui voter, ou, ne pas voter lors des élections présidentielles; le Crif invite mr Jadot,par qui le scandale arrive,(juif de service),Mme hidalgo qui ose faire des comparaisons odieuses, et cerise sur le gâteau, peut être mr Roussel (petite peste brune).Nous sommes Français,à part entière (peut être pour plus tres longtemps encore),alors je prie le Pt du Crif de s’occuper des affaires pour lesquelles ,il a été élu et il a beaucoup à faire….laissez nous tranquilles
On ne peut que vous approuver : c’est intelligent et raisonnable. Aucun juif ne doit donner de consignes à un autre juif en tant que juif . Un français juif est un français qui se détermine librement et que l’on ne saurait conseiller en fonction de sa judéité qu’il doit vivre librement !
Je me reconcilie avec la politique , je vote Z
la fissure dont parle M. Koskas est très vielle; elle nous recondiut à l´année 1306, quand les juifs ashkenases ont fait brûler les écritures de Moses Narboni et du RAMBAM par les Dominicains à Bagnols-sur-Cèse. Déjà en Espagne, avant 1492, les Orthodoxes avaient proposé à l´Inquisition Sainte de poursuivre les juifs herètiques. Aujourd´ hui, les juifs de l´Est constatent, que les séfarades comme Zemmour soient « antisemits ». Voilà. la fissure
La « petite colère » à la Chirac mais avec moins de classe et moins de courage, puisque manifestée bien à l’abri dans l’avion du retour et pas en public devant les officiels, comme un roquet qui aboie en s’enfuyant, après la visite à Yad Vashem et pour répondre à la défiance des Français de confession juive tout en ménageant son électorat antisémite, voilà toute la vacuité de ce président du « en même temps ».
Je suis ravie de votre analyse et je pense qu’il faut voter en tenant compte de notre avenir de juif et de français !
Comme vous le dites il faut ouvrir les yeux embués et accepter l’échec de la macronie ,l’horreur de la société islamo gaucho écolo !!
Il faut être aveugle ou jésuite pour nier ce qu’on appelle legrand remplacement social,culturel avec son retentissement économique!
Faux