Le cinéma le Grand Rex a fait salle comble pour l’avant première du film de Thomas Gilou, « Maison de retraite ».
La soirée était organisée par l’institut Rafaël présidé par Alain Toledano
ouvert depuis décembre 2018. C’est une maison de l’après cancer qui propose des programmes d’accompagnement personnalisés pour favoriser le processus de rétablissement et aider les patients à mieux avancer sur leur chemin de guérison. Premier centre de Santé Intégrative en France, il vise à passer d’une médecine axée sur la maladie à une médecine centrée sur l’individu et son projet de vie.
L’Institut Rafaël se veut être le chaînon manquant pour tourner la page du cancer.
Grâce au scénario ciselé par Catherine Diamant et Kev Adams également producteur, la soirée, a été un énorme succès.
Un casting hors pair où les habitants de la Maison sont interprétés par Gérard Depardieu, Daniel Prévost, Mylène Demongeot, Marthe Villalonga ou encore Firmine Richard tous présents sur scène.
» Je voulais mettre les personnes âgées à l’honneur et rendre hommage à mes grands-parents qui m’ont en partie élevé « , explique le comédien
Afin d’éviter la case prison, Milann, 30 ans, est contraint d’effectuer 300 heures de travaux d’intérêts généraux dans une maison de retraite, Les Mimosas. Ses premières semaines sont un véritable enfer !
Le spectateur se retrouve lui aussi plongé dans une expérience immersive, inédite et captivante. Au fil des semaines, Milann découvre que l’établissement profite de la vulnérabilité de ses pensionnaires pour les arnaquer. Il décide alors d’organiser une grande évasion, mais il n’est pas au bout de ses peines.
Un film d’une indéniable puissance émotionnelle. Certaines « images » du film imprègnent la mémoire. Ce film colle bien involontairement à l’actualité.
On rit, on pleure.
Une jolie réflexion sur la relation avec nos aînés vous ne serez plus la même personne en sortant de ce film.
Un très grand moment. Une belle soirée pour une bonne cause.
Merci l’institut Rafaël !
Sylvie Bensaid
Poster un Commentaire