Camouflets en série. Après Taubira lâchée par le Parti radical de gauche, au tour d’Anne Hidalgo de perdre le soutien de Place publique

Alors que le Parti radical de gauche, choisissant « de se mettre en retrait de sa campagne, vient de facto de « lâcher » la candidate Taubira, on apprend que … « Place publique », -Entendez la formation co-fondée par l’eurodéputé Raphaël Glucksmann-, vient d’annoncer que pour sa part il ne soutiendra pas… Anne Hidalgo: Les adhérents ont tranché, exprimant leur décision de ne soutenir aucun candidat pour la présidentielle.

La formation a consulté ses adhérents. Ils ont décidé, via un vote interne, pour ne soutenir aucun candidat à la présidentielle.

Pour rappel, Place publique s’était allié, lors des élections européennes de 2019, au Parti socialiste pour conduire une liste de gauche, et avait choisi de soutenir Anne Hidalgo plutôt que la candidature des écologistes en 2020, lors des élections municipales à Paris.

Pour rappel, fondé en 2018 par l’essayiste Raphaël Glucksmann et l’ancien membre du Parti socialiste Jo Spiegel, Place publique se veut, selon son site web, « mouvement politique citoyen qui entend construire un nouveau projet de société pour que justice sociale et justice écologique deviennent indissociables ».

Aujourd’hui, Place publique, « approchée par plusieurs partis », dit « ne pas vouloir rentrer dans une logique de marchandage », alors que pour « beaucoup » d’entre eux, « ce qui se joue c’est la suite, les législatives ».

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*