Un candidat juif aux présidentielles françaises – ou d’ailleurs-devait immanquablement être un jour interpellé quant à son identité « trop ». « Trop juive ».
Le jour est arrivé. Le Candidat Zemmour, outre qu’il a divisé dans sa quasi entièreté la Société juive française, se voit interpellé par des propos aux relents judéophobes visant sa Conseillère, l’ensemble de son équipe, ou encore lui-même.
Ambiance. Quelque chose de surréaliste. Surtout lorsqu’on voit monter au créneau pour défendre Eric Zemmour et Sarah Knafo un Philippe de Villiers.
La séquence a quelque chose d’inattendu mais a le mérite d’exister. Et de rendre plus assourdissant encore le silence des autres.
C’est que, alors que Marine Le Pen venait d’accuser le Fondateur de Reconquête d’être « entouré de nazis », voilà que fusent des propos très tendancieux, tenus par un responsable RN.
« Honte à l’antisémitisme qui vise Éric Zemmour et notre équipe : j’appelle l’ensemble des élus de la nation à dénoncer ces injures et je demande au RN d’exclure ceux qui propagent ces ignominies », a posté ce mercredi 9 février sur Twitter Guillaume Peltier, qui a quitté Les Républicains pour rejoindre Eric Zemmour.
« Elle n’appartient pas directement au biotope du paysan du Cantal ou du marin-pêcheur de Boulogne », peut-on lire à propos de Sarah Knafo : « Il y a là un relent d’antisémitisme caractérisé. C’est absolument saisissant et intolérable. Ça vient d’un responsable du Rassemblement national. Je ne sais pas ce qu’en pense Marine Le Pen », tweete Philippe de Villiers, évoquant « un antisémitisme rampant : Quand je lis ces tweets, ces injures, ces insultes, ces sous-entendus, je pense à mon père qui s’est battu contre le nazisme, qui a été emprisonné parce qu’il avait sauvé un officier juif avec lequel il s’est évadé. Je pense à Éric Zemmour et à tout l’entourage que je côtoie tous les jours, au sein duquel je me trouve avec bonheur. Ces gens-là qui nous insultent, qui nous traînent dans la boue, en fait, perdent pied. Ce n’est pas parce qu’on perd pied dans une campagne qu’il faut glisser dans la boue », lance-t-il à l’endroit du membre du Rassemblement national qu’il présente comme l’auteur du message qui fait polémique.
Pour ajouter à la confusion, concernant le soutien dit imminent de Marion Maréchal à Reconquête, certains se chargent de rappeler aux esprits défaillants qui sont ses amis.
Sarah Cattan
La désinformation médiatique en Occident est devenue pire qu »en URSS. Un Eric Zemmour certes critiquable mais qui aime la France est présenté comme un dangereux extrémiste tandis qu’ une Taubira raciste qui déteste les Français et qui réécrit l’Histoire est présentée comme une sainte. Je ne crois plus un traître mot de ce que disent les médias européens et américains quel que soit le sujet abordé. J’aurais presque plus confiance dans la presse chinoise.
Chere Judith , je partage vos observations et votre ressenti , a mon avis il faut considerer la presse en general:comme une nouvelle classe sociale : tout comme la noblesse courtisane profitait d une situation privilegiée a la cour , il me semble que cette nouvelle » classe mediatique » s est intercalée entre les pouvoirs de l argent et les gens qui travaillent pour survivre , les possedants du pays sont conscients de la puissance de cette classe et lui accordent des avantages et privileges importants , permettant ainsi a ces quelques milliers de citoyens de vivre mieux que les simples travailleurs .
En contrepartie la classe mediatique vehicule une ideologie bisounours qui traduit ce que les possedants souhaitent imposer , mais aussi , peut etre ce que les privilegiés vivent réellement dans ce pays !
Souvenons nous de PPDA convoqué chez le juge car il passait ses vacances sur le yacht d un milliardaire vereux qui se revela incapable d annoncer ses revenus , regardons aussi l attitude du meme PPDA ou de Bourdin vis a vis des femmes subordonnées : au dela de comportements reprehensibles , il est indeniable que leur position sociale leur donne une sensation de toute puissance .
Enfin regardons l attitude de la classe mediatique face a la montée en puissance des reseaux sociaux : le desir de controler et de traquer les » fake news » dans des redactions totalement ideologisées et acquises a la desinformation temoigne d une certaine febrilité face a un avantage qui s effrite .
Checknews de Libé est un parfait exemple de désinformation et de manipulation de l’opinion.