Le commandement central de la marine américaine a annoncé le lancement dans le Royaume de Bahreïn de IMX / CE 2022, le »plus grand exercice naval » , avec la participation de jusqu’à 50 navires de plus de 60 pays.
La formation, la plus importante du Moyen-Orient, impliquera 9000 personnes et jusqu’à 50 navires de plus de 60 pays partenaires et organisations internationales opérant dans deux régions.
Cet IMX 2022 est un événement d’entraînement naval de 18 jours dirigé par le Commandement central de la marine américaine, avec l’exercice Cutlass Express (CE) dirigé chaque année par la marine américaine en Europe et en Afrique, et mettant l’accent sur la nouvelle technologie sans pilote et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans différents scénarios d’entraînement destinés aux opérations futures dans le monde réel.
La formation se concentrera également sur le renforcement des capacités de commandement et de contrôle, le contrôle en mer, les opérations de sécurité maritime et les contre-mesures de lutte contre les mines, selon le Service de distribution d’informations visuelles de la Défense.
La marine israélienne a commencé hier à participer à l’exercice maritime international de la 5e flotte de l’US Navy, le plus grand exercice naval au monde, aux côtés de dizaines d’autres pays et d’organisations militaires internationales, selon les Forces de défense israéliennes.
Parmi les participants figurent un certain nombre de pays avec lesquels Israël n’a pas de liens officiels, comme Oman, les Comores, Djibouti, la Somalie, le Yémen et le Pakistan, ainsi que plusieurs pays avec lesquels Israël a récemment normalisé ses relations, comme Bahreïn et les Émirats arabes unis.
« La flottille de navires lance-missiles et l’unité de missions sous-marines s’entraîneront avec la 5e flotte américaine dans la région de la mer Rouge, dans le cadre de l’exercice global », a indiqué Tahal, ajoutant: « L’exercice renforcera notre sécurité et fera progresser notre coopération dans la région ».
Poster un Commentaire