Le Président d’Israël est aux Emirats arabes unis

Alors qu’en décembre, le Premier ministre israélien Naftali Bennett avait effectué une première visite officielle aux Emirats pour parler coopération, aujourd’hui, invités par le prince héritier d’Abou Dhabi et dirigeant de facto du pays Mohammed ben Zayed, ce sont le Président d’Israël Isaac Herzog et son épouse Michal qui sont arrivés dans la capitale émiratie pour une visite de deux jours, première visite officielle d’un chef d’Etat d’Israël dans ce pays arabe du Golfe après la signature des Accords d’Abraham.

Alors que l’ambassadeur des Emirats en Israël, Mohamed Al-Khaja, avait annoncé  dès samedi sur Twitter la signature prochaine d’accords commerciaux importants, Isaac Herzog, en quittant Israël, avait qualifié ladite visite d’historique et affirma aller porter un message de paix pour toute la région.

Au programme, de nombreuses rencontres, notamment avec le ministre des Affaires étrangères, des  responsables émiratis et des représentants de la communauté juive locale.

Demain lundi, Isaac Herzog se rendra à Dubaï – autre émirat de la fédération – où il rencontrera Ben Rached Al-Maktoum, Chef du gouvernement et ministre de la Défense, et se rendra sur le site de l’Exposition universelle 2020 pour la fête nationale israélienne.

Ils ont été dénoncés par les Palestiniens comme une «trahison», la résolution du conflit israélo-palestinien étant longtemps restée une condition à toute normalisation des relations des pays arabes avec l’Etat hébreu. Les Emirats ont signé depuis la normalisation une série d’accords avec Israël allant du tourisme à l’aviation en passant par les services financiers.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*