Elle parle bien évidemment en langage inclusif et ‘adree à chacun et chacune. On croirait une kermesse. Elle parle de promesse aussi forte qu’un serment, elle nous fera rêver, dit celle qui a remporté la Primaire populaire avec la mention « Bien + », et qui convoque Jean Jaurès, Léon Blum, Pierre Mendès-France, François Mitterrand, Olympe de Gouges.
Certes plus de 467 000 inscrits et 392 738 votants. Une annonce scolaire des résultats après une introduction puérile garantissant que tout s’est effectué dans la plus totale transparence bla-bla-bla nous dit Clara Gérard-Rodriguez, avocate représentant « l’autorité de contrôle interne du vote de la Primaire populaire »
« On » nous avait prévenus: « Il n’y aura pas de second tour, car ce n’est pas nécessaire du fait du mode de scrutin choisi, le « jugement majoritaire ». D’ailleurs, le vainqueur ne sera pas celui ou celle qui obtiendra plus de la moitié des suffrages, mais celui ou celle qui obtiendra la meilleure mention. »
Les … résultats
A ceux qui demandent si on saura les écarts entre les candidats, notamment entre Taubira et Jadot, il est répondu que « c’est prévu ».
- Christiane Taubira, mention bien +
- Yannick Jadot, assez bien +
- Jean-Luc Mélenchon, assez bien −
- Pierre Larrouturou, passable +
- Anne Hidalgo, passable +
- Charlotte Marchandise, passable −
- Anna Agueb-Porterie, insuffisant
« 67,42 % des électeurs ont attribué à Christiane Taubira la mention « bien + » ou une mention supérieure. Près d’un électeur sur deux lui a même donné la mention « très bien ». Selon elle, sa victoire est donc nette. »
Comme un goût d’obsèques au petit matin
Comme une petite mort. Certes, Taubira, invitée sur une ou deux Matinales, fait comme si tout « roulait ». Au même moment, Yannick Jadot, comme il le fit dès hier 20h, droit dans ses bottes, assez serein, répond lorsqu’on l’interroge quant au « verdict », qu’il ne s’est rien passé.
Il ne s’est rien passé. Si: Feue la Gauche a réussi à s’embourber davantage encore et tous ses ennemis se gaussent. Même pas méchamment. Les autres, les Enfants de la Gauche, ont muri. Ont compris. Ont validé. Ces orphelins ne regardent plus à l’horizon d’où surgirait une figure providentielle. Peut-être est-ce ça, Grandir.
Pour rappel, les camps d’Anne Hidalgo, Yannick Jadot et Jean-Luc Mélenchon ne voulaient pas être impliqués dans la Primaire populaire.
Madame Taubira a gagné face à des candidats qui ne sont pas déclaré, et le plus gros est de nous faire croire que cela a été démocratique, voilà qui en dit long. Appremment, le candidat Fabien R … n’a pas été inscrit dans la dite primaire dite de gauche, mais Mme Taubira va l’appeler, mais quel méli mélo comme l’on dit dans les DOM-TOM
En effet. Et Fabien Roussel est justement la seule personnalité de « gauche » à peu près fréquentable et républicaine. Ce qui montre bien la nature réelle de cette primaire et l’idéologie des participants.
et il est surtout soft communiste, mais communiste quand même, on en voit tous les jours les ravages idéologiques à Paris chez Monsieur Brossat. Ne pas se méprendre, une blagounette ou deux ne change pas le fond !
Anne hidalgo et Taubira sont beaucoup plus proches de Laval, Déat et Doriot que de Jean Jaurès et Léon Blum. Quelle France devenue abjecte…je ne la reconnais plus !
Je n’apprécie en aucune façon ces deux deux dames, mais de là à les comparer à ces figures hideuses, il y a un pas que je ne franchirai pas !
Cette primaire populaire a les caractéristiques d ‘ un sondage. Cependant elle ne respecte pas la législation qui s ‘ applique aux sondages.