2 street-arts parisiens dans le top 100 des plus belles oeuvres au monde ©Instagram – paniagua_dave
Véritable terrain de jeux, les rues de la capitale sont devenues en quelques années un lieu d’expression. La ville s’est progressivement transformée en galerie à ciel ouvert jusqu’à devenir une référence dans le monde.
Street Art Cities, c’est l’appli de tous les amoureux de l’art urbain. Des milliers d’œuvres murales y sont répertoriées dans les pays du monde entier. Et comme chaque année, elle nous dévoile son classement des 100 plus belles œuvres de street-art.
Plusieurs oeuvres à Paris
Une fresque hommage à Hyuro dans le 11ème arrondissement
De l’Espagne, en passant par l’Argentine, au Canada ou encore à l’Afrique du Sud, Street Art Cities a répertorié les plus belles pièces d’artistes en 2021. On retrouve notamment plusieurs œuvres en France dont deux à Paris ! La première est la fresque hommage à l’artiste Hyuro. Oeuvre posthume, elle a été réalisée par Escif et Axel Void, deux street-artistes de renom. Les deux amis proche d’Hyuro ont souhaité lui rendre hommage en réalisant la fresque d’après l’esquisse originale. Grâce à eux, la cheffe d’orchestre orne aujourd’hui majestueusement au cœur de Belleville, au 7 rue Desargues, sur le mur d’un logement social.
Les couleurs pop de Vinie dans une école du 13ème arrondissement de Paris
La deuxième œuvre murale à faire son apparition dans le classement est La liberté de rêver de Vinie. Baptisée ainsi par les enfants de l’école Nordmann, elle a pris place sur les murs de la cour de récré située dans le 13e arrondissement. En accord avec la Mairie de Paris, l’artiste Vinie a ainsi déposé sa Miss multicolore.
Poster un Commentaire