Je le confesse: Même son nom m’était inconnu. Elle serait une « influenceuse », et aujourd’hui son nom circule partout: Outre qu’elle a obtenu de passer 24 heures avec le Candidat Zemmour, elle lui aurait soufflé l’idée d’un … Ministère des Réseaux sociaux.
Magali Berdah a comme tous « sa » chaîne Youtube, où, parait-il, nous pourrons « découvrir un contenu inédit », et ce dans le but … « d’améliorer le quotidien de chacun ».
Présentée comme la Figure incontournable de la téléréalité dont elle drive les … stars, – dont Nabila- Magali Berdah, patronne de Shauna Events, – j’apprends même que la voilà entrée au classement Forbes France des 40 femmes qui ont marqué l’année 2021- a décidé de « s’essayer à la politique », et le fera en suivant les candidats à la présidentielle via des vidéos diffusées sur YouTube.
Pourquoi, me direz-vous? Ça doit être dans le mouv. et encore le reflet de l’indigence inédite où et plongé le pays. Si Karine Le Marchand s’y est frottée et que Cyril Hanouna nous a fait ce « Face à Baba », pourquoi pas moi, a-t-elle dû se dire…
La voilà donc nous proposant le premier volet d’une série de vidéos YouTube où elle suivra, 24 heures durant, un candidat à l’élection présidentielle, pour … aller en immersion avec chacun des candidats, essayer de comprendre qui ils sont, sans préjugés ni a priori.
Ce premier volet? Il est consacré à Éric Zemmour, que l’influenceuse a suivi le 14 janvier dernier lors d’une visite à Honnecourt-sur-Escaut , et dans un meeting à Saint-Quentin dans l’Aisne, où elle l’interpelle concernant ses postion sur les femmes, le port des signes religieux, les populations immigrées.
« On dit souvent que vous êtes raciste. Beaucoup de jeunes qui nous suivent sont issus de l’immigration. Beaucoup d’influenceurs sont issus de l’immigration. Moi-même, je suis issue de l’immigration. Vous avez envie de leur dire quoi ? », lui demande-t-elle au débotté.
Et lui de reprendre son antienne: « C’est moi qui leur propose le plus beau cadeau : devenir français et s’assimiler à l’Histoire de France, à la culture de la France ».
Hapsatou-Corinne! Magali Berdah s’inquiète pour ses filles prénommées Shelly et Shauna. « La loi », lui est-il répondu, « ne s’applique que pour l’avenir, elle n’a pas d’effet rétroactif « …
Brrr…
Alors, me répond-on à nouveau, « peut-être que Magali Berdah intéressera ceux qui ne suivent pas du tout la campagne ».
The last but non the least: Le Parisien écrit que les équipes de l’influenceuse ont « pris contact » avec celles de … Samuel Lafont, directeur numérique de la campagne de Zemmour: Il s’agirait de donner poids et crédibilité entre … le milieu sérieux de la politique et celui de la téléréalité. Une manière pour les candidats d’accéder à cette part grandissante de la population qui leur tourne le dos et se désintéresse de la chose. « En formulant les questions de façon simple, sur les thématiques qui concernent le plus ses abonnésé, la patronne de Shauna Events espère « vulgariser le monde ennuyeux et jargonnant de la politique ».
Brrr
Celle qui confesse à 40 ans n’avoir voté qu’une fois poursuit: « Quand on veut diriger un pays, on dirige tout le pays, on ne peut pas dire je vais diriger que les intellos ».
Les réseaux sociaux
Elle plaisantait, nous dit-on, lorsqu’elle demanda au Candidat de la nommer « ministre des réseaux sociaux »…
Sachez encore que Magali Berdah et Sarah Knafo sont à Tu et à Toi. Que le Président de Génération Z, Stanislas Rigault, est présenté comme … une star par la nouvelle Présentatrice. Et qu’elle salue Jean Messiha, cette connaissance de TPMP où ils aont chacun son rond de serviette.
Ce du niveau du caniveau.
SANS INTERET.
Une idiote inculte qui profite de sa gouaille et de sa belle gueule pour exister, et profiter de la médiocrité de ceux et celles qui la suivent…
Nabila une « star » ben dis donc ça vole bas !!!
Le « phénomène » serait presque à étudier. Depuis son « T’es une fille et t’as pas de shampoing », la donzelle en effet a rejoint une troupe dite télé réalité. Ils sont parait-il « influenceurs ». Ils « placent » des produits. Alors oui je vous le concède bien volontiers: que son « agent » se mêle aussi de la campagne présidentielle… Hier chez le Dénommé Hanouna, le sieur Mélenchon face au sieur Zemmour, les 2 invité à débattre: ce fut un spectacle désespérant
Mme Berdah a eu le mot juste : il est presque certain qu elle ne peut etre rangée dans le camps des intellectuels 🤪