Explosion signalée sur un site du Hezbollah sur les rives du Zahrani, au sud-Liban

On signale une explosion inexpliquée sur un site appartenant au Hezbollah pendant la nuit dans le sud du Liban.

Par TZVI JOFFRE Publié: 13 JANVIER 2022 10:50

 De la fumée s'échappe d'un incendie à l'installation pétrolière de Zahrani dans le sud du Liban, le 11 octobre 2021. (Crédit photo : AZIZ TAHER/REUTERS)

De la fumée s’échappe d’un incendie à l’installation pétrolière de Zahrani dans le sud du Liban, le 11 octobre 2021.(crédit photo : AZIZ TAHER/REUTERS)

Une importante explosion a été entendue entre Deir El Zahrani et Houmine El Faouqa dans le sud du Liban tôt jeudi matin, selon les médias libanais.Une vidéo de la scène aurait montré un incendie avec de la fumée s’élevant du site. L’explosion aurait eu lieu dans une zone inhabitée. La cause de l’explosion n’est pas encore élucidée.

Selon LBCI News, une série d’explosions a été signalée sur un site militaire appartenant au Hezbollah sur les rives de la rivière Zahrani. Aucun blessé ou mort n’a été signalé dans l’incident.

Sawt Beirut International a rapporté que des membres du Hezbollah ont rapidement bouclé la zone et empêché une ambulance de s’approcher des lieux. 

An-Nahar a rapporté que le Hezbollah a empêché également les journalistes d’atteindre la zone. Selon An-Nahar, les résidents locaux ont pu voir des flammes à distance après avoir entendu une explosion « très forte ».

Le Hezbollah n’a pas encore publié de déclaration concernant l’explosion.

En décembre, un dépôt d’armes du Hamas a explosé dans le camp de réfugiés palestiniens de Burj al-Shemali, dans le sud du Liban, faisant un certain nombre de morts et de blessés et déclenchant des affrontements sanglants entre le Hamas et le Fatah locaux, avec plus de 4morts et de nombreux blessés inter-palestiniens.

Suivez-nous et partagez

RSS
Twitter
Visit Us
Follow Me

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*