I– Un Président ne devrait pas faire ça :
Vous avez insulté les Français à la fin de l’année 2021 en substituant le drapeau européen au drapeau français sous l’Arc de Triomphe, qui protégeait de son ombre la tombe du soldat inconnu.
À l’instar de Monsieur Éric Zemmour, je qualifierais cette acte anti patriote, indigne d’un Président français, « d’outrage » à la France et à son Histoire ainsi qu’au peuple français.
Outrage à l’endroit du soldat inconnu qui symbolise tous nos ancêtres morts pour la France , morts pour un idéal français qu’ils voulaient nous léguer, nous les chanceux des générations futures que nous sommes, auxquelles la guerre serait épargnée.
Mais vous-même Monsieur le Président, vous la voulez cette guerre ? Tout porte à le croire, votre non politique à tous égards, votre haine du peuple français, votre haine encore plus appuyée comme nous le verrons plus tard des récalcitrants à votre politique génocidaire, ceux qui ont su se départir de votre manipulation langagière et Orwellienne.
Peu importe que ce fut une initiative symbolique temporaire : le drapeau européen n’a pas sa place sous l’Arc de Triomphe : on ne touche pas au Sacré, Monsieur le Président, ne vous en déplaise, on ne touche pas à l’inconscient collectif qui façonne l’histoire de l’humanité, on ne touche pas à l’archétype de la transcendance du courage français… Que voulez-vous, Monsieur le Président, cela choque les français… C’est dommage ! Excusez-les ! Ils ne veulent pas qu’on touche à leur héritage… C’est ballot mais c’est ainsi.
Et vous êtes à leur service,
Vous êtes au service du peuple, qui vous paie pour exercer vos fonctions de Président et pas pour parader votre égo démesuré révélateur de votre hystérie psychopathologique!
Qui êtes-vous Monsieur le Président pour oser une telle profanation ?
Au nom de quoi vous permettez vous de spolier nos ancrages identitaires, fut-ce » temporairement »?
Allez jouer avec vos petits copains de la Commission européenne et fichez la paix à la France.
II- un président ne devrait pas dire ça…
En déclarant mardi 4 janvier au soir dans une interview au Parisien qu’il avait « très envie d’emmerder » les non-vaccinés « jusqu’au bout » , Emmanuel Macron a provoqué un véritable tollé dans la classe politique.
« ils viennent saper ce qu’est la solidité d’une nation. Quand ma liberté vient menacer celle des autres, je deviens un irresponsable. Un irresponsable n’est plus un citoyen ». ( Internaute, la Rédaction 5 janvier 2022).
Sidérant, vulgaires, indignes, honteux, tels sont les propos de Emmanuel Macron qui a craché sa haine des français comme un scorpion crache son venin.
Le député LR, Damien Abad, a regretté des propos « indignes, irresponsables et prémédités » qui relèvent d’un « cynisme puéril ».
Ugo Bernalicis, député LFI, a estimé que la France était désormais dans une « crise politique déclenchée par le monarque présidentiel, qui se permet d’insulter une partie des Français ».
« Un président ne peut pas tenir les propos qui ont été tenus », a, quant à lui, lancé Christian Jacob, Président des Républicains. « Je ne peux pas cautionner un texte qui vise à emmerder les Français », a-t-il ajouté. ( Le Figaro, 5/01/22).
Votre dérive langagière vous trahit… C’est VOUS, Président, qui êtes un irresponsable en tenant ces propos abjects propres à diviser et opposer les français tandis que votre fonction première est de les rassembler, de les unir, de les protéger contre les agressions extérieures et intérieures.
Vous voulez la guerre civile ?
C’est ce que vous cherchez, manifestement en laissant toute latitude d’action aux dealers et autres voyous des banlieues islamisées et en déclarant la chasse ouverte aux citoyens non vaccinés ?
« Le Président Macron considère donc que 5 millions de Français ne sont plus citoyens. Après la déchéance de nationalité, la déchéance de citoyenneté ! » (Internaute, La Rédaction 5 janvier 2022).
Cessez d’instiller au sein de l’Assemblée nationale votre poison politicien et vos insultes à l’égard des Français non citoyens !
Êtes-vous si inculte que vous ne puissiez comprendre que si les non vaccinés ne sont plus considérés comme des citoyens français, la loi scélérate ne leur est pas applicable ?
En d’autres temps, Un autre Président, d’une stature autrement plus élevée que la vôtre, si médiocre, avait déclaré… et je me joins à lui :
» Cessez d’emmerder les français » ( Georges Pompidou).
© Catherine Massaut
Il est à noter que personne n’ est jamais mort pour le drapeau européen, tel n’ est pas le cas pour le drapeau français.
Quant à Macron tout porte à croire qu’il présente des troubles de la personnalité ; cf. par exemple ses photos avec des voyous torse nu faisant des doigts d’honneur, ses réparties ( il n’ est pas mon amant, qu’ ils viennent me chercher …) , la fête de la musique à l’ Élysée etc.
…
..
J’ai été sidérée par les propos du grand rabbin de France fin juillet qui a signé ce que j’appelle un torchon se terminant par « tu ne tueras pas, tu te vaccineras… »
Je le suis tout autant par le silence des responsables de la communauté juive de France face aux passes sanitaire, vaccinal, aux récents propos du Président de la République…
A croire qu’ils ne sont révoltés que lorsque les discriminations les concernent.
Ce qui se passe est extrêmement grave et aurait dû soulever une véritable fronde de la part de toutes les personnes attachées aux valeurs de la République et à sa devise « Liberté, Egalité, Fraternité »
Mon plus cordial chalom