Jean-Pierre Lledo répond à Antoine Hillel, lequel l’avait interpellé dans l’article paru sur TJ le 28 décembre et intitulé (voir infra)
Qui est schizophrénique ?
Occupé par la sortie en Israël de mon film »Israël, le voyage interdit », ma réponse à Antoine Hillel sera très brève.
J’ai dit pour ma part que je soutenais Zemmour essentiellement parce qu’il est le seul candidat à la Présidence de la France à vouloir s’opposer à la tendance (très) lourde que j’explicitais ainsi :
»Il ne reste plus que quelques décennies pour que la France devienne toute entière un territoire repentant perdu par la République et gagné par l’islam chariatique et djihadique, où le salut national sera de mettre genou à terre ».
Or je constate que mon contradicteur n’a rien à dire à ce sujet ! Curieux procédé rhétorique qui consiste à ne rien dire de l’essentiel, et à déplacer le lieu du débat sur l’identité du candidat, voire même sur sa construction névrotique.
Cette manière de s’attaquer au seul candidat qui proclame vouloir s’attaquer à la racine du mal qui tel un cancer est en train de métastaser la France, mais aussi à ses alliés, les islamo-gauchistes, est, surtout quand on est Juif, proprement suicidaire. Car les Juifs de France sont déjà depuis des décennies les premières victimes de l’expansion islamique en ce pays.
Occulter une donnée aussi massive pourrait se comprendre de la part des Juifs de Cour. Mais de ceux qui se veulent des intellectuels libres ? Il m’est donc triste de constater cette alliance mais aussi de voir se reproduire contre Zemmour la mécanique déjà bien rodée par leurs homologues américains contre Trump.
En politique étrangère, mon critère principal de choix est en effet la relation à Israël. Or Zemmour est le seul candidat à avoir dénoncé le vote de Macron à l’ONU qui vient de »palestiniser » et d’islamiser le patrimoine du Mont du Temple juif, à avoir déclaré qu’il est aux côtés d’Israël dans sa lutte pour l’existence, et à refuser toute solution qui la mettrait en péril.
Mais tout comme avec Trump qui fut le Président le plus pro-israélien (Ambassade à Jérusalem, Reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan, Accords d’Abraham, Plan de Paix, Iran), les Juifs de Cour alliés à certains intellectuels préfèrent se liguer contre le seul candidat à soutenir sans condition Israël.
A tous ceux-là, je pose une question : qui est schizophrénique, eux ou Zemmour ?
Dimanche 2 Janvier 2022
© Jean-Pierre Lledo, cinéaste
Afin d appuyer où ça fait mal, pour les névrotiques du bulbe et Menteurs en tous genres du padamalgame ou padevague….soyons plus précis on ecrit :
ISLAMISTES MUSULMANS…
Rappelons sans cesse aux « amis » que ce sont des MUSULMANS dont il s agit…car ceux qui ont « le foi mauvais » pourrait oser « les Islamistes ne sont pas que des Musulmans » …histoire de faire diversion….
Complètement d’accord avec Mr Lledo !
Ce sont ceux qui combattent Zemmour qui seraient schizophréniques !
Si l’on veut le changement salvateur votons Zemmour si l’on pense que tout va bien continuons avec les mêmes qui sont responsables de la situation déplorable actuelle !
Dans tous les pays du monde, les étrangers délinquants ou criminels sont immédiatement expulsés et interdits de séjour, sauf en France, laxiste, masochiste, suicidaire, etc…
Il est temps qu’Eric Zemmour rétablisse l’autorité de l’état: c’est une question de vie ou de mort pour notre patrie!
Excellente réponse.
C’est parce que JP Lledo est sorti lui-même d’ une longue schizophrénie que je souscris complètement à cette réponse mesurée qu’il adresse à un détracteur déneuronisé. Il a parfaitement raison.
J’aurais ajouté que ces Français juifs donneurs de leçon de conduite, de vote, non contents vouloir nous museler, faire croire qu’il existerait un vote juif, sont aussi des pleutres et des opposants de salon. D’où parlent-ils? Qu’ils apprennent à se taire ou ne parler que pour eux.