Il s’agit d’un bond de 18,5% par rapport au volume des exportations enregistré en 2020 ; Pour la première fois, l’exportation de services a dépassé l’exportation de biens – en raison de l’activité de l’industrie de haute technologie ; L’activité de la compagnie maritime ZIM a stimulé les exportations de services de transport de 138%
Yuval Azulai12:35, 27.12.21
croissance Zim Corona transport exportation
Une prévision mise à jour publiée aujourd’hui (lundi 27/12) par le ministère de l’Économie et de l’Industrie prévoit un record absolu des exportations israéliennes en 2021, et pourrait s’élever à au moins 135 milliards de dollars – soit une augmentation de 18,5% par rapport au volume des exportations d’Israël en 2020. L’année dernière, les exportations d’Israël ont totalisé 114 milliards de dollars, soit une baisse de 3% par rapport au volume des exportations de celui-ci en 2019.
Les prévisions sont basées sur les données d’exportation d’Israël pour les trois premiers trimestres de l’année. L’Administration du commerce extérieur du ministère de l’Économie a déclaré aujourd’hui que la tendance à la croissance des exportations, évidente depuis le début de l’année, s’était renforcée ces derniers mois, approchant le volume des exportations supérieur à 135 milliards de dollars.
Selon les données, en 2021, le volume des exportations de services d’Israël a dépassé pour la première fois le volume des exportations de marchandises : 51 % de toutes les exportations israéliennes sont des services, contre 49 % des marchandises. Le ministère de l’Économie a déclaré que les deux tendances importantes qui ont conduit au changement historique du solde des exportations sont une augmentation significative du volume d’activité de l’industrie de haute technologie, y compris la recherche et le développement et les services logiciels, y compris la fintech et la cyber, qui a bondi jusqu’à 25 % du total et de 138 % en se basant ssur son seul secteur.
Une grande partie de l’augmentation de cette activité est attribuée à la compagnie maritime Zim, qui a surfé sur les vagues corona et a profité de la demande résultant des difficultés des chaînes d’approvisionnement mondiales. Avant même la fin de 2021, ZIM avait déjà enregistré un énorme profit, de 4,5 milliards de dollars.
Parallèlement à cela, les exportations provenant de la vente d’entreprises lors des sorties ont également enregistré un bond de près de 260% au cours de l’année écoulée, ce qui a finalement conduit à une croissance globale des exportations de services.
Le ministère de l’Économie signale également une tendance à la reprise du secteur des exportations de biens après des années de stagnation. En 2021, les exportations de marchandises ont enregistré une augmentation de 15%, y compris les exportations de l’industrie du diamant, qui ont enregistré cette année une augmentation de 65%. Après déduction des exportations de diamants, les exportations de marchandises ont augmenté de 13 % par rapport à 2020.
Ohad Cohen, directeur de la Division du commerce extérieur au ministère de l’Économie et de l’Industrie, a estimé dans une conversation avec Calcalist que dans les années à venir, les exportations de services d’Israël continueront d’augmenter par rapport aux exportations de marchandises, suivant une tendance ces dernières années : « Le volume des exportations est clair. Cette croissance survient malgré le fait que le secteur du tourisme n’a pas retrouvé sa pleine activité au cours de l’année écoulée et même si le corona continue de défier les marchés mondiaux. »
Dans la répartition des exportations de marchandises d’Israël vers le monde, il n’y a pas de changement significatif par rapport aux années précédentes : 39% des exportations vont vers l’Europe continentale, 33% vers l’Amérique, 25% vers l’Asie, 2% vers l’Afrique et encore 1% des exportations israéliennes vers l’Océanie.
Poster un Commentaire